Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi Mi Mix 3 : un mécanisme "brillant" selon JerryRigEverything

JerryRigEverything, le Youtubeur spécialisé dans la maltraitance des smartphones, a démonté le Xiaomi Mi Mix 3 en vidéo. On y apprend comment fonctionne le slider du téléphone, un mécanisme qualifié de « brillant » par l'expert du démontage.

Comment fonctionne le slider coulissant du Xiaomi Mi Mix 3 ? Si vous vous êtes déjà posé la question, le Youtubeur américain JerryRigEverything vous apporte la réponse dans sa dernière vidéo, dans laquelle il démonte le téléphone et en analyse tous les mécanismes.

Passons sur les étapes de démontage habituelles durant lesquelles le tortionnaire de smartphones enlève la coque et la batterie de l'appareil pour nous intéresser directement à ce qui fait la particularité du Xiaomi Mi Mix 3, son système de slider qui cache les modules photos en façade et permet d'avoir un design totalement borderless.

Un mécanisme « brillant »

Zack Nelson, l'animateur de la chaîne, rappelle que Xiaomi promet jusqu'à 300 000 mouvements -- même si des tests indépendants ont démontré que ce chiffre peut monter jusqu'à 600 000 -- et soulève le fait que Xiaomi a pris toutes les précautions pour s'en assurer en fortifiant ses composants. Ainsi, la nappe liant l'écran à la carte mère est entourée d'un élastique et maintenue en place par du cuivre pour réduire le stress lié aux nombreux allers et retours du mécanisme.

Sur chaque partie du téléphone, on note la présence de deux gros aimants, ainsi qu'un plus petit en bas de la partie arrière. Ceux-ci sont assez puissants pour maintenir les deux éléments bien en place et offrir la résistance nécessaire pour éviter que le rack glisse tout seul le long des rails au moindre mouvement. En revanche, lorsque le Mi Mix 3 est en position ouverte, les aimants sont positionnés de façon à se repousser, ce qui permet de maintenir le smartphone dans cette position et éviter qu'il ne se referme tout seul par effet de gravité. « C'est plutôt brillant, parce qu'il n'y a pas de moteur », explique le Youtubeur. « Ce mécanisme devrait probablement tenir très longtemps », conclut-il, rassurant sur la qualité de fabrication du téléphone.

Bien sûr, il en dit bien plus encore sur la conception du téléphone en général, et ceux qui aiment démonter leur smartphone apprécieront la vidéo en entier. N'hésitez pas à y jeter un œil.

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/562494_test-xiaomi-mi-mix-3