Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible en exclusivité sur Fnac.com et Darty au prix de 349 euros

Présenté en Europe lors du MWC 2019, le Xiaomi Mi 9 SE est finalement bien commercialisé en France. Le site de la Fnac et Darty ont en effet l’exclusivité du lancement dans l’hexagone pendant les deux prochaines semaines. Bonne nouvelle : le Mi 9 SE bénéficie déjà d’une remise immédiate de 20 euros.

Xiaomi ne perd pas de temps. Un mois tout juste après le lancement du Mi 9, voici qu’il lance en France le Mi 9 SE. Sur le papier, le Mi 9 SE peut paraître comme une version allégée du Xiaomi Mi 9. Dans les faits, il faut plutôt parler de version compacte, avec tous les avantages que cela induit.

Un design réussi et un très bon appareil photo

Le Xiaomi Mi 9 SE est en effet légèrement plus petit que le Mi 9. Son écran fait en effet 5,94 pouces, contre 6,39 pouces pour le Mi 9 classique. Mais il hérite de l’excellent design (dont la coque en verre) et des technologies de pointe de son grand-frère. On retrouve donc une dalle AMOLED d’excellente qualité, un capteur d’empreinte situé sous l’écran et un triple capteur photo de 48 mégapixels en grand-angle, 8 mégapixels en téléobjectif et 12 mégapixels en ultra grand-angle.

C’est donc pratiquement le même téléphone que le Xiaomi Mi 9, en plus petit, mais aussi en un peu moins puissant. Le Snapdragon 855 a été remplacé par un Snapdragon 712. Il s’agit d’une puce de milieu de gamme gravée en 10nm capable de faire tourner très aisément n’importe quelle application ou jeu du moment. Une puce qui est par ailleurs adossée à 6 Go de RAM et à 64 Go d’espace de stockage. Une batterie de 3070 mAh vient animer l’ensemble.

La rédaction de FrAndroid a par ailleurs publié le test du Xiaomi Mi 9 SE il y a quelques heures et lui a attribué la note de 8/10. Son design et son appareil photo polyvalent ont particulièrement convaincu Maxime.

En vente en exclusivité sur Fnac.com et Darty durant les deux prochaines semaines... avec 20 euros de réduction !

Le Xiaomi Mi 9 SE est lancé aujourd’hui en France. Son prix officiel est de 369 euros. Mais le site de la Fnac et celui de Darty le proposent pendant les deux prochaines semaines avec une réduction de 20 euros, soit 349 euros pour le prix final. Cette réduction n’est valable que pour les adhérents (actuellement en promotion à 10,99 euros pour 3 ans) sur le site de la Fnac, tandis qu’elle est affichée sous forme de bonus reprise (en plus du prix de reprise de votre ancien smartphone) sur Darty. Deux coloris sont disponibles Piano Black (noir) et Ocean Blue (bleu).