Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Redmi Note 8 Pro : Xiaomi réagit à l'absence de HD sur Netflix

Récemment, nous découvrions que malgré sa fiche technique très intéressante au vu de son prix, le Redmi Note 8 Pro de Xiaomi ne pouvait pas afficher de flux HD sur Netflix. Le smartphone profite pourtant d'une intégration du DRM Widevine à son meilleur niveau de sécurité (L1) censé permettre la lecture de vidéos en haute définition sur les plateformes SVoD.

Contacté par nos soins, Xiaomi nous a répondu la chose suivante :

Sans promettre un correctif prochainement, Xiaomi indique au moins être au courant et se pencher sur la question. Rappelons que nous avons également observé ce souci sur Amazon Prime Video, mais pas sur l'application myCanal qui reconnaît bien le niveau de sécurité Widevine L1 sur le Redmi Note 8 Pro.

Mauvaise intégration du DRM

La diversité de l'écosystème Android en fait aussi sa complexité. Le cas du Redmi Note 8 Pro n'est donc pas particulièrement incongru. En effet, il revient à chaque constructeur d'intégrer correctement le DRM Widevine L1 pour que ce niveau de sécurité soit reconnu par l'ensemble des applications concernées. On peut ainsi supposer que Xiaomi a rencontré un petit souci au moment de ladite intégration ou oublié un critère jugé primordial par Netflix et Prime Video.

Point positif : une mise à jour logicielle devrait suffire à effacer ce souci. Cela aurait été impossible (ou presque) si le smartphone ne profitait que du niveau L3 plus faible du DRM Widevine.

Enfin, soulignons aussi que nous avons sollicité Netflix, mais l'entreprise ne nous a toujours pas répondu. En attendant, nous allons mettre à jour notre précédent article sur la question afin d'y intégrer la déclaration de Xiaomi.

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/634115_xiaomi-redmi-note-8-pro-un-nouveau-probleme-bloque-netflix-en-hd