Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi préparerait un nouvel écran PC pour le gaming

Xiaomi est un constructeur multi-casquettes. Particulièrement connue pour ses smartphones, la marque est présente sur bien des domaines, comme les TV, les bracelets connectés, les brosses à dents électriques, les vélos à assistance, et bien plus encore. Il restait néanmoins encore un marché à conquérir : celui des moniteurs pour PC.

Des écrans Xiaomi pour gamers

Selon les informations du leaker Ishan Agarwal, Xiaomi s'apprêterait à lancer dès cette semaine en Chine un écran de PC pensé pour les gamers. Pour le moment, les caractéristiques techniques de se moniteur restent encore très incertaines, mais il est dit qu'il s'agirait d'une dalle de 27 pouces avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz.

Cela n'est pas vraiment une surprise en soi, puisque le constructeur n'en est pas réellement à son coup d'essai. En effet, la marque a dévoilé l'année dernière le Xiaomi Mi Surface, un écran incurvé de 34 pouces avec une définition 2K et un taux de rafraîchissement de 144 Hz (illustré ci-dessus), tandis que Redmi, filiale de Xiaomi, a présenté le mois dernier le Redmi Display 1A, avec une dalle IPS Full HD de 24 pouces en 60 Hz. Il ne s'agissait cependant pas d'un écran pensé pour les joueurs avec un temps de réponse encore trop élevé de 6 ms.

Selon ITHome, différentes diagonales seraient en préparation : le modèle précédemment cité de 27 pouces prévu pour le mois de juillet, un modèle de 24,5 pouces en septembre et un écran 4K de 27 ou 29,5 pouces pour le mois de novembre.

Baisser le prix des écrans gamers

Xiaomi a pour habitude de casser les prix lors de son arrivée sur un marché et proposer des produits ultra compétitifs. On pourrait donc espérer un chamboulement sur ce marché où les prix s'envolent rapidement au-delà des 500 euros pour un très bon écran WQHD de 27 pouces avec un bon taux de rafraîchissement.

Avec l'arrivée des nouvelles cartes graphiques de 2020, comme les RTX 3080 de Nvidia, s'équiper d'un bon écran va devenir l'une des priorités pour les joueurs PC. On espère donc qu'une sortie en France est envisagée.