Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi montre son smartphone avec une caméra invisible sous l'écran

Pour proposer des écrans borderless sur nos smartphones, les fabricants ont dû ruser pour faire disparaitre un certain nombre de composants. On pense par exemple au lecteur d'empreinte, souvent situé à l'avant et qui est désormais proposé sur la tranche ou sous la surface. Le plus encombrant de ces composants est sans aucun doute l'appareil photo. Si Apple a rapidement adopté une énorme encoche, logeant également son système de reconnaissance faciale, les autres fabricants ont souvent opté pour une « bulle », un poinçon dans l'écran le plus petit possible pour faire de la place.

Quelques années plus tard, nous sommes désormais face à une nouvelle évolution attendue : la disparition de la caméra sous la surface de l'écran.

Xiaomi répond à ZTE

ZTE a fait beaucoup parler de lui en annonçant officiellement le premier smartphone doté d'une caméra sous l'écran. Vous êtes convaincu, comme le fabricant chinois, que cette nouveauté va permettre d'embellir le design de nos appareils mobiles. Xiaomi, qui veut se faire une place parmi les « marques innovantes » du marché ne pouvait pas rester silencieux devant cette annonce. La marque réplique aujourd'hui sur Twitter en publiant une vidéo faisant la démonstration de la dernière génération de sa technologie d'intégration d'une caméra sous l'écran.

https://twitter.com/ShouZiChew/status/1299208948826791936

La vidéo compare deux smartphones Xiaomi, avec ou sans la technologie, et parle d'elle-même pour découvrir le bénéfice d'un écran totalement borderless. Bien sûr, un rapide passage par l'application appareil photo permet de rappeler qu'une caméra est bien présente à l'avant de l'appareil. Il s'agit en fait de la troisième génération de caméra sous écran développé par Xiaomi. La marque explique être parvenue avec cette génération à dissimuler parfaitement la caméra, sans qu'elle apparaisse de façon translucide dans une zone de l'écran.

Pour cela, Xiaomi a mis au point un nouvel arrangement des sous-pixels, et un nouvel algorithme de traitement des photos, pour que la lumière puisse passer entre les sous pixels, et en même temps conserver la matrice RGB de ses écrans sans sacrifier la résolution.

Dans votre smartphone dès 2021 ?

Cet ensemble de technique, Xiaomi entend le proposer à ses clients dès l'année prochaine. En effet le constructeur annonce que sa technologie devrait entrer en production de masse en 2021 pour atterrir dans un futur smartphone. Le Xiaomi Mi 11 ? Réponse dans plusieurs mois.