Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi : un nouveau fleuron passe sa certification avec un design reconnaissable

Pour 2021, Xiaomi semble préparer un catalogue de smartphones très chargé pour le haut de gamme. Après le Xiaomi Mi 11 qui débarquera bientôt en France, la marque prépare un Mi Mix 4, et deux smartphones capable d'être chargé sans-fil jusqu'à 67W. On sait aussi que le fabricant s'intéresse de près au Snapdragon 870 5G de Qualcomm, une puce qui doit épauler le Snapdragon 888 sur les smartphones haut de gamme.

On découvre aujourd'hui grâce à une certification de la TENAA, l'organisme officiel chinois, un nouveau smartphone premium développé par Xiaomi. Sous le numéro de modèle M2102J2SC, ce smartphone reprend le design du Xiaomi Mi 10 Ultra de 2020, avec quelques ajustements.

Un « refresh » international du Mi 10 Ultra ?

On reconnait notamment le large module photo, sauf que l'objectif utilisé pour proposer un zoom « jusqu'à 120x » sur le Mi 10 Ultra semble ici avoir été remplacé, on le voit à l'objectif périscopique carré devenu ici un objectif circulaire.

Pour rappel, le Xiaomi Mi 10 Ultra n'est jamais sorti de Chine. Il s'agissait d'un smartphone ultra premium avec un zoom 120x donc, mais aussi un écran OLED 120 Hz et la capacité de recevoir une charge jusqu'à 120W en filaire. Nous avons peut-être sous les yeux une version internationale du téléphone légèrement retravaillé.

Sur les photos, on peut reconnaitre un écran courbe à l'avant, très probablement de l'OLED, avec un poinçon en haut à gauche. L'arrière semble également arrondi, comme pour mieux épouser la forme de la main. La certification Tenaa ne révèle pas les caractéristiques du smartphone mystère, mais il semble correspondre aux fuites concernant un nouveau Mi 10 équipé du Snapdragon 870. Xiaomi pourrait dévoiler ce smartphone très bientôt pour accompagner le lancement du Mi 11 avec une tranche de prix plus accessible.