Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi commercialiserait trois nouvelles Mi Pad 5 cette année

Cela fait maintenant quelques années que Xiaomi n’a pas commercialisé de tablettes. Cette absence a permis à de nombreux fabricants comme Huawei de grappiller quelque part du marché. Cependant, les informations émises par le tweet de Xiaomiui ou le site Weibo, démontrent que Xiaomi pourrait bientôt être de retour sur ce marché. Il n’y a eu aucune confirmation de la marque pour le moment, mais la gamme Mi Pad 5 se constituerait, selon ces rumeurs, de trois nouveaux modèles.

Trois ans d’inactivité à rattraper pour Xiaomi

La Xiaomi Mi Pad 4 commercialisée en 2018 a conquis de nombreux foyers en raison de ses caractéristiques et de son prix. L’arrivée de la Xiaomi Mi Pad 4 Plus (toujours en 2018) a permis à la marque d’apporter quelques modifications à sa tablette. Cette dernière possède un meilleur écran, 1 Go de mémoire vive supplémentaire ainsi qu’une batterie avec plus de puissance. Une montée en gamme se profile à l’horizon à l’aide des prochaines tablettes de Xiaomi. Un modèle d'entrée de gamme sous le nom de code Nabu (K82) proposerait un SoC Snapdragon 860. Cette même version serait équipée d’une batterie de 12 400 mAh. Elle s'accompagnerait d’un modèle de milieu de gamme nommé Elish (K81A) muni d’un SoC Snapdragon 870.

Néanmoins, les caractéristiques du modèle haut de gamme, connu pour le moment sous le nom de code Enuma (K81), divergent d’un leak à un autre. Selon l’auteur du tweet Xiaomiui, le modèle haut de gamme posséderait le même SoC que la Elish tandis que Weibo évoque un SoC Snapdragon 888. D’ailleurs, les modèles Elish et Enuma seraient compatibles avec le réseau 5G.

https://twitter.com/xiaomiui/status/1381257669927956483

Des Mi Pad 5 avec beaucoup de points communs

Bien que ces informations sont intéressantes, elles doivent être prises avec des pincettes. En ce qui concerne les autres caractéristiques de ces futures Mi Pad 5, le bloc photo s’enrichirait de quatre modules photo. Un premier module est destiné au grand-angle avec 68 mégapixels pour l’Enuma et douze mégapixels pour l’Elish (et la Nabu). Les trois autres modules photo seraient quant à eux réservés à l’ultra grand-angle, la profondeur et la macro. Les trois modèles de tablettes posséderaient tous quatre modules photo.

Au niveau de l’écran, ces trois modèles bénéficieraient d’un écran IPS avec une définition de 800 x 2560 pixels. La dalle proposerait un taux de rafraîchissement de 120 Hz et pourrait monter jusqu’à 410 nits en luminosité. Elles seraient toutes équipées d’une puce NFC et de la technologie Bluetooth 5. Pour la partie audio, les trois modèles pourraient être accompagnés de quatre haut-parleurs. D’ailleurs, la batterie serait compatible avec la recharge sans-fil et la recharge rapide.

La Mi Pad 5 pourrait avoir deux versions : une WiFi et une 5G + WiFi. Les tablettes tourneraient toutes sur la dernière version de MIUI. Pour l’heure, nous n’avons pas d’autres informations concernant la mémoire vive et le stockage interne alloué aux tablettes. Xiaomi pourrait sortir la Mi Pad 5 en Chine, puis quelques semaines après en Europe. À confirmer.