Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi se lancera dans les smartphones gaming d'ici la fin du mois

Il semble que Xiaomi n’en a pas fini avec ses annonces de smartphones en ce premier semestre 2021 déjà bien chargé du côté du constructeur chinois. Après ses Mi 11 ou son Mi Mix Fold, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone de la gamme Redmi orienté vers le gaming.

Comme le rapporte le site GSM Arena, le compte officiel de Redmi commence en effet à dévoiler sur le réseau social chinois Weibo quelques annonces au sujet d’un futur smartphone dédié au jeu mobile. « Annonce officielle ! Redmi est décidé à lancer son premier 'smartphone gaming' qui sortira à la fin du mois », indique ainsi la marque dans une publication datée de ce mardi matin.

Peu d’informations encore partagées par Xiaomi

Pour l’heure, les indications au sujet de ce premier appareil de la marque centré sur le jeu mobile sont encore peu nombreuses. Xiaomi précise cependant que le smartphone se positionnera comme un flagship avec un excellent rapport qualité-prix et qu’il servira de machine de jeu principale pour les utilisateurs. Notons cependant que la publication s’adresse aux consommateurs chinois, chez qui l’usage des jeux mobiles est bien plus développé que le jeu sur console.

Dans une seconde publication, Xiaomi livre davantage de détails sur ce smartphone gaming. Le constructeur indique notamment que l’appareil fera partie de la gamme Redmi K40 du constructeur, déjà constitué des Redmi K40, Redmi K40 Pro et Redmi K40 Pro+. Une illustration permet également de découvrir le dos du smartphone, semblable à celui des autres modèles de la famille K40. Un partenariat avec le jeu Call of Duty Mobile devrait également être proposé au lancement du smartphone.

Notons cependant que rien ne garantit que le smartphone gaming de Xiaomi sorte en dehors de Chine. Jusqu’à présent, la gamme Redmi K n’a jamais été lancée telle quelle à l’international et l’entreprise a souvent rebaptisé ses smartphones. Le Redmi K40 a par exemple été lancé récemment en France sous le nom de Poco F3.