Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi dévoile sa HyperCharge 200W : une batterie à 100 % en 8 minutes

Les technologies de charge rapide ont été très bienvenues sur smartphone. Nos appareils ont des batteries plus volumineuses qu'auparavant et la recharge rapide permet de gagner quelques précieuses heures d'autonomie supplémentaires en quelques minutes. Alors que le standard de la charge rapide autour des 15W à 20W s'était imposé grâce à l'USB-C, les fabricants chinois se sont lancés dans une course à la charge la plus rapide.

Oppo a par exemple annoncé sa charge 125W en 2020 et c'est désormais Xiaomi qui dévoile son HyperCharge.

120W de recharge sans-fil

Hypercharge réunit en fait deux technologies. D'abord un système de recharge filaire avec une puissance record de 200W par USB-C. D'après la démonstration de Xiaomi, cela permet de retourner à 50 % de batterie sur un smartphone 4000 mAh en trois minutes seulement et d'atteindre les 100 % en huit minutes. Comme toujours avec ces systèmes, la puissance de 200W n'est atteinte qu'au pic de charge, avant de décroitre au fil du remplissage de la batterie. Sur la vidéo de Xiaomi, l'appareil de mesure affiche 67,7W de puissance en fin de charge tout de même.

La deuxième technologie est la charge sans-fil à 120W. Xiaomi en fait également la démonstration avec un Mi 11 Pro modifié. On atteint ainsi 50 % de batterie en 7 minutes de charge par induction et 100 % en 15 minutes.

Dans sa vidéo, Xiaomi ne donne aucun détail technique sur sa méthode pour atteindre une telle vitesse de charge. Il faudra donc patienter pour en savoir plus, mais aussi pour découvrir le premier smartphone à en être équipé. La marque chinoise a pris l'habitude de régulièrement présenter de nouvelles technologies, comme la charge à distance, sans toujours concrétiser dans des produits grand public. Cela permet à Xiaomi de gagner en image de marque.

Reste à savoir donc quand cette HyperCharge dépassera la preuve de concept et atterrira dans un produit commercialisé.

https://www.frandroid.com/produits-android/ordinateurs/952557_usb-c-2-1-nouveautes-8k-charge-a-240w-et-preparations-pour-lusb-4