Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nubia Red Magic 2 : 10 Go de RAM et Snapdragon 845 pour ce nouveau smartphone gamer

Le Red Magic 2 a fait l’objet d’un teasing alléchant publié sur le réseau social Weibo. Au programme : 10 Go de mémoire vive et un processeur Snapdragon 845 pour le nouveau smartphone gamer de Nubia.

Nubia n’a pas le temps. Quelques mois seulement après la présentation de son Red Magic premier du nom -- en avril, plus précisément --, la filiale de ZTE se focalise déjà sur la sortie du Red Magic 2, deuxième génération de son smartphone dédié aux gamers. Et à en croire une image publiée sur le réseau social Weibo, et relayée par GSM Arena, ce modèle devrait en faire rêver plus d’un.

10 Go de RAM : un cercle très fermé

Ainsi prend-on connaissance de son processeur, un Qualcomm Snapdragon 845 (soit le meilleur du fabricant à l’heure actuelle), et de sa mémoire vive : 10 Go. Le Red Magic 2 rejoint ainsi le cercle très fermé des smartphones dotés d’une telle configuration, notamment composé du Xiaomi BlackShark Helo et du Xiaomi Mi Mix 3, fraîchement présenté par la société asiatique.

L’image mentionne également la présence d’un système de refroidissement liquide, selon GSM Arena, dont le rôle sera de refroidir le téléphone lors d’une longue session de jeu. Le son 3D Surround, que l’on retrouve par exemple sur le Honor Play, pourrait aussi être de la partie. Un choix pour le moins cohérent, qui permettrait ici de concurrencer au mieux ses principaux rivaux positionnés sur le créneau des smartphones gamers.

La mode des smartphones gamers

Cette branche susmentionnée semble d’ailleurs attirée de plus en plus de fabricants : si Asus, Xiaomi et Honor ont déjà placé leurs billes, Nokia et Samsung réfléchiraient de leur côté à se lancer dans l’aventure. Le leader de la téléphonie mobile pourrait être séduit par l’idée, d’après les dernières rumeurs, alors que HMD (Nokia) devrait vraisemblablement en dévoiler un au cours des prochains mois.