Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

C'est officiel : le premier smartphone avec caméra sous l'écran arrive en septembre

C'était annoncé, c'est désormais confirmé. Le premier smartphone avec une caméra frontale placée dans l'écran sera dévoilé le 1er septembre. La promesse est faite par le constructeur ZTE. La marque chinoise n'est pourtant pas celle qui avait ouvert le bal sur cette technologie.

Le 1er septembre 2020, nous découvrirons ainsi le ZTE Axon 20 5G et sa caméra invisible à l'œil nu -- du moins est-elle censée l'être. Pour faire patienter les curieux, seul un sobre schéma a été diffusé avec le communiqué pour donner une idée du design du smartphone. Sur le dessin, on ne voit donc aucune encoche ni bulle pour loger le capteur photo frontal.

L'idée d'une telle intégration est évidemment de proposer une meilleure immersion dans l'écran lorsque vous visionnerez des séries ou des films sur votre smartphone. Sur le principe, vous ne serez plus dérangé par une petite tache noire dans un coin ou sur le bord de la dalle.

ZTE devant Oppo

Avec cet Axon 20 5G, ZTE viendra ainsi couper l'herbe sous le pied d'Oppo qui avait dévoilé son prototype de smartphone avec caméra sous l'écran il y a déjà quelques mois. C'est ce fabricant-là que nous pensions voir officialiser un produit terminé doté de cette technologie. N'oublions pas non plus Xiaomi qui œuvre aussi sur un tel appareil.

« En lançant le premier smartphone 5G au monde avec caméra sous écran, ZTE va promouvoir davantage le développement des technologies d'affichage dans l'industrie des smartphones, apportant ainsi une expérience révolutionnaire à tous les consommateurs », lit-on dans le communiqué. Reste à savoir sur quels marchés le téléphone verra le jour.

En outre, on imagine que des acteurs plus importants en Europe comme Samsung proposeront aussi un smartphone du même genre à court ou moyen terme.