Moto story

Chargement

scrollez pour démarrer l'expérience

D'aussi loin que
possible...

Moto Z Success Story

Success
Story

Radio du véhicule lunaire de la NASA

Element indispensable aux communications avec la première expédition lunaire de l’Histoire, la radio embarquée à bord du véhicule d’exploration devait s’adapter à un environnement inconnu sans que rien ne l’empêche de fonctionner. La réussite fut totale et certains appareils de communication de la mission ont même pu être récupérés, reconditionnés et envoyés à nouveau dans l’espace !

Prototype Dynatac rétractable

Pendant que les équipes techniques s’activent pour révolutionner la téléphonie mobile, les designers de Motorola eux aussi envisagent l’avenir. Courbé, rétractable et très compact, ce prototype audacieux ne verra jamais le jour sous cette forme mais il montre que Motorola avait bien plus qu’une longueur d’avance sur ses concurrents.

Motorola Dynatac 8000x

Il représente sans doute l’une des étapes les plus importantes de l’histoire de Motorola. Le DynaTAC 8000x, fruit de longues années de mise au point, a convaincu la planète que l’avenir allait se jouer sur le terrain de la téléphonie mobile. Beaucoup ont découvert cette véritable révolution technologique grâce au film “Wall Street” du réalisateur américain Oliver Stone. “Au tout début de notre aventure mobile nous devions convaincre les gens de l’utilité d’un téléphone portable en leur en expliquant en quoi cela pouvait changer leur vie. Peu de gens en voyaient les possibilités” Martin Cooper, fondateur de Motorola Systems, responsable du projet DynaTAC

Premiers bureaux

Bien avant d’être leader mondial du marché PC, Lenovo a pris ses quartiers dans une structure de taille... plutôt réduite. Aujourd’hui, les locaux de l’entreprise sont évidemment un peu plus grands, mais l’esprit avant-gardiste des débuts est toujours bel et bien là.

Wrist-Watch pager

Pour Motorola, la montre connectée et intelligente ne date pas d’hier. C’est en 1990 qu’apparaît la Wrist Watch Pager, une montre électronique dotée - comme son nom l’indique - d’un bien pratique pager. Hélas, l’appareil, sans doute trop en avance sur son temps, est un échec commercial. Mais il renforce l’idée d’un Motorola innovant et qui pense que les solutions aux besoins d’un jour reposent dans les technologies du lendemain.

Pagewriter 2000

Débutée près de 25 ans plus tôt, la téléphonie mobile séduit déjà un large public. Mais très vite, les besoins en matière de communication prennent un chemin inattendu. Le texte, voilà l’invité surprise que peu d’entreprises ont vu venir. Chez Motorola, la prise de conscience du phénomène est immédiate et le PageWriter 2000 doit répondre aux nouveaux usages. Doté d’un grand écran, d’un clavier compact et de tous les raffinements technologiques du moment, il sait aussi se faire discret grâce à son boîtier à clapet.

StarTAC Clip-On Organizer

Jamais avare d’idées permettant de faciliter le quotidien, les ingénieurs de Motorola ont imaginé ce petit agenda électronique capable de se clipser sur certains modèles StarTAC. Ainsi, le module pouvait se synchroniser avec le téléphone et partager de nombreuses données.

La gamme Thinkpad

Réputée pour ses qualités exceptionnelles et appréciée d’une clientèle professionnelle exigeante, la gamme des ordinateurs Thinkpad a fait les beaux jours d’IBM avant de rejoindre le giron de Lenovo. Aujourd’hui, plus de 10 ans après le passage de témoin, les Thinkpad sont toujours considérés comme des références dans le domaine des ordinateurs professionnels.

Motorola Moto X, Moto G, Moto E (2013)

Trois smartphones pour trois types de besoins différents. Le Moto X vise une clientèle exigeante à tous les niveaux quand le Moto G cherche à séduire un public désireux de hautes performances à prix réduit. Enfin, le Moto E, dans la lignée de ses grands frères, offre un excellent rapport qualité/prix et un design particulièrement soigné.

Moto 360

La montre connectée par excellence. Elégante et pratique la Moto 360 a été récemment améliorée et reste un modèle de savoir-faire technologique. Avec ce véritable assistant personnel qui sait autant susciter l’admiration que se faire oublier il devient difficile de manquer une notification importante ! Là encore, les petites contraintes du quotidien ont été prises en compte. Voilà pourquoi la Moto 360 résiste à l’eau et à la poussière (certification IP67)

Yoga Tablet 2 Pro

En 2014, Lenovo souhaite se démarquer sur le marché de la tablette tactile Android et propose un concept étonnant : la Yoga Tab 2 Pro. Pro, parce que c’est une tablette conçue pour la productivité en entreprise, mais Pro également car la tablette est équipée d’un vidéoprojecteur. Cet engin hors du commun montre que l’entreprise sait créer des tablettes au standard haut de gamme d’une époque tout en ajoutant une touche d’originalité bienvenue.

Vibe Shot

La “phonographie” fait maintenant partie du quotidien de bien des utilisateurs de téléphones mobiles. Avec le Vibe Shot, Lenovo a tenu à répondre à ce besoin en proposant un smartphone très abordable et offrant d’excellentes capacités en matière de photographie. Cerise sur le gâteau, vu de dos, l’appareil fait écho aux appareils photo compacts dont il permet de se passer.

Moto X : le trio gagnant

Elégants et puissants, les derniers Moto X répondent à différentes attentes. Ainsi le Moto X Play offre - pour un petit prix - une belle autonomie, une résistance aux éclaboussures et un niveau de performances optimal tout en permettant l’usage de deux cartes SIM. Avec le bien nommé Moto X Style, c’est le design qui est mis en avant, sans pour autant oublier d’être adapté à la vie quotidienne grâce, là encore, à la résistance aux éclaboussures en plus de la charge rapide et d’une version d’Android pure et sans logiciels inutiles. Enfin, le puissant Moto X Force réunit les qualités des modèles précédents tout en offrant un écran incassable et une excellente résistance à l’eau. Pratique pour ceux qui veulent prendre des photos en pleine averse ! Et grâce à la charge TurboPower™, il est tout à fait possible de gagner jusqu’à 13 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge. Qui dit mieux ?

Lenovo Moto G4 : un duo de choc

Conçus pour ceux qui veulent le meilleur au meilleur prix, les nouveaux Moto G ont gagné en confort d’utilisation grâce à de plus grands écrans et bien évidemment en puissance avec l’intégration de processeurs très rapides. Fidèles aux précédents modèles, les Lenovo Moto G4 et Lenovo Moto G4 Plus ont été conçus par l’équipe responsable du célèbre Moto G3. De cette manière, l’évolution se fait en douceur avec toujours cette obsession d’offrir les meilleurs smartphones possibles à des tarifs particulièrement attractifs. Bien évidemment, la version d’Android proposées sur ces modèles est toujours pensée pour être la plus pure possible.

Crédits

Une création Humanoid Content
pour FrAndroid en collaboration avec Lenovo
France pour le lancement du Moto Z.

Design & animations : Julie Girardot
Reportage : Michel Beck
Développement : Ivan Daum
Photographie & vidéo : Jean-Baptiste Martin

Tous les produits sont la propriété de leurs marques respectives
Aucun téléphone n’a été blessé pendant l’expérience