Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Asus Chromebit, la plus petite machine sous Chrome OS

Asus et Google vient de dévoiler Chromebit, un dongle HDMI qui intègre - ni plus, ni moins - Chrome OS.

Group_Asus_Chromestick_V1-1_1000-730x459

 

Emporter votre PC dans votre poche, vous allez me dire, c'est déjà le cas avec votre smartphone. Mais, malgré les tentatives de Motorola et Lenovo, aucun smartphone ne peut encore se targuer de proposer une expérience aussi bonne qu'un PC sur un écran externe. L'Asus Chromebit propose donc quelque chose d'assez simple : tout un PC dans un dongle HDMI. Vous le connectez à un moniteur ou une TV en HDMI, et vous avez un Chrome OS complet.

Dans ce dongle se cache un SoC Rockchip 3288 épaulé par 2 Go de RAM,. Cette puce contient un CPU ARM Cortex-A17 quadruple-coeur ainsi qu'un GPU ARM Mali 760. Théoriquement, cette puce peut supporter une sortie vidéo HDMI 2.0 avec des options de lecture externe en 4K à 60 Hz.

Photos par Engadget

On retrouve également 16 Go de mémoire eMMC, un port USB 2.0, du WiFi 802.11 ac ainsi que du Bluetooth 4.0. Comptez 100 dollars, un peu moins de 100 euros. Pour le moment, aucune disponibilité n'a été annoncée.