Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Certaines fonctionnalités d'iOS 16 ne seront pas disponibles sur tous les iPhone

On connaît depuis la dernière WWDC d’Apple les iPhone compatibles avec iOS 16. La liste est assez longue et va jusqu’à l’iPhone 8 et à l’iPhone SE de deuxième génération. Cependant, toutes les fonctionnalités de la prochaine version du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme ne seront pas disponibles sur l’ensemble de ces iPhone. On les connaît grâce au travail de 9to5Mac qui les a répertoriées.

Les fonctionnalités d'iOS 16 réservées aux iPhone avec une puce A12 Bionic ou plus récente

Live Caption réservé aux iPhone 11 et ultérieurs pour iOS 16

Les sous-titres générés en direct dans les conversations aident les utilisateurs sourds ou malentendants à comprendre leur interlocuteur. Une fonction qui n’est disponible qu’en anglais au Canada et aux États-Unis.

Ce qu'iOS 16 réserve aux iPhone 13

On peut comprendre que certaines limitations techniques empêchent de rendre disponibles toutes les fonctionnalités d’iOS 16 à tous les iPhone. Néanmoins, Apple doit faire attention à ne pas trop restreindre les nouveautés des nouvelles versions d’iOS afin de les garder attractives. Cela pourrait décourager certains utilisateurs à effectuer la mise à jour vers iOS 16.

Mis à part ça, iOS 16 sera lancé plus tard dans l’année, vers l’automne. Pour les plus pressés, une bêta sera déployée le mois prochain. D’ailleurs, on ne connaît pas encore toutes les nouveautés d’iOS 16 et on les apprend au fur et à mesure. Dernièrement, on a découvert qu’Apple cherche à supprimer les Captchas, que l’on va pouvoir désinstaller davantage d’applications Apple ou encore que le transfert d’eSIM sera plus facile.