Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS 16 : vous ne pourrez plus cacher vos fautes de frappe dans iMessage

En attendant le lancement de la version publique et définitive d'iOS 16 présenté lors de la WWDC 2022, les bêta s'enchaînent avec la quatrième version publiée récemment. Elle met à jour iMessage et amène des fonctions en rapport avec l'édition des messages, qui va arriver sur l'application de messagerie instantanée.

Jusqu'à cinq modifications par message envoyé

Lorsqu'une application de messagerie ajoute la possibilité de modifier des messages, plusieurs questions se posent. Certaines personnes malintentionnées pourraient manipuler cette fonction pour créer de fausses conversations. Dans la bêta 4 d'iOS 16, Apple apporte la modification de messages dans iMessage.

Dans cette nouvelle version de l'application, on peut désormais modifier les messages que l'on envoie, mais Apple limite les modifications à cinq itérations. Une fois tous les changements effectués, le bouton « Modifier » disparaît du menu qui apparaît lorsqu'on appuie longuement sur l'un de ses messages.

Aussi, le temps dont on dispose pour annuler l'envoi d'un message a été réduit, passant de quinze à deux minutes. Mais on dispose toujours de quinze minutes pour modifier un message.

Un historique des modifications dans iMessage

Chaque modification effectuée par l'une des deux parties d'une conversation est enregistrée et peut être consultée par l'envoyeur ou le receveur. On peut les voir en cliquant sur le texte « Modifié » présent sous chaque message changé.

En appuyant sur ce bouton, toutes les modifications effectuées apparaissent au-dessus de la version actuelle du message, dans des tons plus grisés. En cas de nouvelle modification, la précédente version passe au-dessus et se grise à son tour.

Des modifications sont aussi envoyées aux utilisateurs d'iMessage, n'utilisant pas iOS 16, bien que cela soit une solution plutôt bancale.