Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Glass : des nouvelles compatibilités, le clin d'œil pour prendre des photos, et une application iOS pour bientôt

Les lunettes connectées de Google viennent de recevoir une nouvelle mise à jour. Les premiers cobayes des Google Glass pourront ainsi bientôt prendre des photos en faisant un simple clin d'œil, partager du contenu sur de nouveaux services de Mountain View et synchroniser l'appareil avec un iPhone.

google-glasses-official-officiel-3

Les lunettes de Google reçoivent une mise à jour depuis hier aux États-Unis. En cours de déploiement, les modifications devraient arriver progressivement sur les appareils des premiers milliers d'utilisateurs dans le monde participant au programme des Google Glass Explorers. Parmi les nouveautés phare, on retrouve une nouvelle commande futuriste et assez impressionnante pour prendre des photos. Il s'agit du clin d'œil qui suffira à capturer une image. De nouvelles compatibilités sont à signaler également. Après l'arrivée officielle de Play Music au début du mois, il est désormais possible de partager du contenu sur Hangouts alors que l'usage de la plateforme se limitait jusqu'à maintenant aux appels vidéo, ou encore sur la plateforme vidéo YouTube.

Par ailleurs, Google a également annoncé une application MyGlass pour iOS. Cela signifie donc que la firme fait le choix d'une stratégie ouverte pour son produit, et ne souhaite donc pas limiter la synchronisation des Glass avec les terminaux mobiles de son OS. Une stratégie plutôt pertinente pour l'appareil connecté qui, on le sait, ne sera pas des plus accessibles, et pour lequel la firme a certainement raison de ne pas se priver d'utilisateurs potentiels.

Google continue donc de perfectionner ses Glass avant leur commercialisation prévue pour 2014. Il y a quelques semaines, la firme officialisait une seconde génération de lunettes et en profitait pour annoncer une seconde vague d'Explorers pour son programme de test.

Voici les modifications détaillées apportées par cette mise à jour :

La protection de la vie privée en question

Même si la capture d'image par clin d'œil est plutôt révolutionnaire, on sait d'ores et déjà que cette fonctionnalité fera l'objet de vifs débats. La protection de la vie privée est en effet difficile à garantir avec de telles possibilités techniques. Et cela pose toujours la question des limites à fixer pour encadrer le port des lunettes connectés, une interrogation à laquelle les sociétés devront répondre clairement dès l'année prochaine avec la sortie officielle de l'appareil.