Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Chrome : les widgets arrivent sur iOS 14, mais Google ne s'est pas foulé

Via la dernière version de Chrome pour iOS, Google introduit trois widgets, permettant au navigateur d'exploiter sur le tard l'une des principales nouveautés d'iOS 14. Comme le soulignent les journalistes d'iGen, Google n'a toutefois pas profité du copieux délai qu'il s'est accordé pour nous livrer des widgets d'exception.

Sympathiques, mais finalement vite dispensables, ces derniers se limitent à des fonctions basiques, voire anecdotiques : les deux premiers servent surtout à ouvrir un nouvel onglet (et donc lancer une recherche) ou saisir facilement une adresse URL, tandis que le dernier permet d'afficher un mini jeu sur l'écran d'accueil.

De la place occupée sur l'écran d'accueil... pour pas grand-chose ?

Heureusement, le widget principal propose quelques fonctionnalités supplémentaires. En plus de lancer une recherche ou d'entrer une URL, il permet de basculer d'un clic en mode incognito (navigation privée), de faire une recherche vocale et de scanner un code QR. Quatre actions somme toute basiques qui nécessitent quand même d'occuper la place de 8 applications sur l'écran d'accueil.

Les deux autres widgets, plus petits (ils n'occupent que 4 emplacements sur l'accueil), ne sont que des raccourcis renvoyant à une fonction de l'application d'origine. Le premier permet lui aussi de lancer une recherche ou entrer une adresse URL (et c'est tout), l'autre permet d'afficher sur l'écran d'accueil le jeu proposé par Chrome lors d'une coupure internet (vous savez, celui avec le petit T-Rex en pixels...). Comme le rappelle iGen, ce mini jeu peut déjà être lancé à volonté depuis Chrome en saisissant la commande « chrome://dino » dans la barre de recherche.