Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La fonction Shazam encore simplifiée dans l'iOS 14.6

Voilà une fonctionnalité qui arrive pile à l'heure pour la réouverture des terrasses. Grâce à la mise à jour pour iOS 14.6 RC, introduite hier, l'identification d'un morceau via Shazam est à nouveau facilitée sur iPhone et iPad. Le fait que l'application soit une propriété d'Apple depuis 2017 a probablement aidé.

Depuis l'iOS 14.2, en novembre 2020, on pouvait déjà utiliser les services de Shazam sans même télécharger l'app : il suffisait de se rendre dans le centre de contrôle, d'y ajouter un bouton intitulé « Reconnaissance des morceaux » qui permettait d'identifier une chanson sans même installer l'App.

Un nouvel extrait d'app

Mais jusqu'à la 14.6, il fallait impérativement passer par Safari pour accéder au nom de la chanson. Désormais, il vous est proposé de lancer un extrait d'app Shazam depuis le bas de l'écran.

Une fois cela fait, on accède effectivement au nom du morceau et à quelques contrôles basiques. On peut la partager vers une autre app, accéder aux paroles ou voir d'autres titres de l'artiste. On peut aussi lancer le morceau complet sur Apple Music.

On s'en demanderait presque s'il y a encore besoin d'installer Shazam. L'application permet tout de même de consulter son historique des morceaux « shazamés ».

Pour l'heure, iOS 14.6 reste disponible uniquement auprès des développeurs et des utilisateurs qui font partie du Programme de logiciels bêta d'Apple. La mise à jour devrait être disponible dans les jours à venir.

Erratum : Vous nous avez signalé une erreur dans la première version de cet article. Elle a été corrigée le 19/05 à 17 h 55.

https://www.frandroid.com/marques/apple/944365_apple-music-pas-de-son-spatialise-pour-android-seulement-du-lossless