Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment gérer le multifenêtre sur iPad ?

L’iPad permet d’afficher ses applications en mode multifenêtre. Ainsi, vous pouvez écrire un mail, tout en ayant une feuille Excel qui s’affiche à côté, lire une page web tout en suivant votre série Apple TV+ préférée. Toutefois, la procédure n’est pas des plus intuitive et nous allons vous expliciter en détail ci-dessous toutes les possibilités et tous les cas de figure possibles.

Comment gérer le multifenêtre sur iPad ?

Ce mode de multifenêtrage suffit quand vous désirez consulter régulièrement une app, mais ne sera pas toujours efficient dans un cadre plus productif, par exemple si vous désirez un affichage fixe.

Comment manipuler le multifenêtrage

Modifier l’affichage en affichage Split View

Remplacer une fenêtre via le Dock en affichage Split View

Comment modifier plusieurs affichages en multifenêtre à partir de la page de multitâche.

Quand vous passez en affichage multitâche, toutes les apps en mémoire s’affichent. Il en va de même pour les fenêtres en affichage Split View. À partir de là, vous pouvez modifier ces fenêtres.

Vous pouvez faire ce que vous voulez, passer de Split View à pleine page, modifier plusieurs affichages Split View, ou, comme dans l’exemple ci-dessous prendre une app en plein écran (Safari) et la fusionner en affichage Split View (ici avec Gmail). L’app préalablement en Split View (ici Webex) passe alors en plein écran.

Comment gérer le multifenêtre dans des apps en multifenêtre ?

Certaines apps affichent des fenêtres qui peuvent être traitées en multifenêtrage, par exemple l’app Mail.

Toutes ces opérations peuvent paraître complexes, mais s'adoptent finalement plutôt facilement. Le plus délicat est de prendre le coup de main dans la manipulation des apps et fenêtres. Toutefois, cela en vaut la peine pour profiter de nombreuses configurations aussi productives que ludiques.