Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 11 : vous pourrez bientôt changer bien plus facilement de navigateur par défaut

En découvrant Windows 11, les utilisateurs, de prime abord plutôt enthousiasmés, ont pu se rendre compte que Microsoft avait rendu la modification du navigateur internet par défaut particulièrement compliquée sur la dernière mouture de son système d'exploitation. En effet, pour pouvoir utiliser par défaut Chrome, Firefox ou tout autre navigateur à la place de Edge, il fallait en passer pas une procédure plutôt fastidieuse.

Le géant de Redmond avait tout fait pour compliquer cette tâche, la rendant d'ailleurs peu accessible aux utilisateurs novices. Le but : mettre en avant Edge, le navigateur maison de Microsoft. Une mission qui tient à cœur à la firme, qui était même allée jusqu'à afficher des messages d'avertissement sur la page de téléchargement de Chrome depuis Edge.

Une manipulation grandement facilitée

Face à la levée de boucliers des utilisateurs, Microsoft a apparemment rétropédalé sur la question. Un développeur, Rafael Rivera, a repéré un changement dans la version 22509, pour le moment encore réservée aux Windows Insiders. Dans cette nouvelle version, la page dédiée au changement de navigateur web voit l'apparition d'un bouton inédit, permettant de modifier tous les formats en un seul clic. Ce bouton miraculeux permet donc d'éviter de devoir changer les types de fichiers un par un, comme c'est le cas sur la version actuelle.

https://twitter.com/WithinRafael/status/1466183359680299009

Les bêta-testeurs ayant déjà installé Windows 11 devront quant à eux patienter un peu avant le déploiement de cette version 22509, qui apporte d'ailleurs tout un lot d'autres changements, notamment pour la barre de tâches et le menu Démarrer. Il s'agit bien évidemment pour le moment d'un test, mais il est fort probable que cette fonctionnalité soit accessible à tous dans les prochaines semaines.