Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La dernière mise à jour de Windows fait buguer le partage de connexion

Bien que le partage de connexion Internet puisse être très utile sur un smartphone, il l'est moins sur un ordinateur. Mais quand même, il peut être pratique dans certaines situations sur les PC. Microsoft propose effectivement une option de point d'accès wi-fi sur Windows. Depuis la dernière mise à jour du système d'exploitation néanmoins, certains ordinateurs ne peuvent plus rester connectés à Internet lorsqu'ils émettent un réseau wi-fi.

Une mise à jour qui impacte le partage de connexion

Quelques jours auparavant, Microsoft a déployé la mise à jour KB5014679 sur Windows. Depuis cette version, le développeur a constaté un problème qui limite la fonction de point d'accès wi-fi. Certains ordinateurs exécutant cette version perdent la connexion à Internet lorsqu'ils essayent de connecter d'autres appareils.

Sur la documentation d'assistance de Microsoft, on peut lire que « Après l'installation de KB5014697, les appareils Windows peuvent ne pas être en mesure d'utiliser la fonction de point d'accès wi-fi. Lorsque vous tentez d'utiliser la fonction de point d'accès, le périphérique hôte peut perdre la connexion à Internet après la connexion d'un périphérique client ». Il s'agit d'un problème connu et l'on peut s'attendre à ce que Microsoft fasse le nécessaire pour déployer un correctif.

Les versions de Windows concernées :