Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 11 permet de trouver plus facilement les tâches de fond que l’on veut tuer

Fluent Design et nouvelle fonction. Avec Windows 11 22H2, le gestionnaire des tâches de Windows se met à la page pour devenir plus efficace, mais aussi pour mieux correspondre à l'esthétique Fluent adoptée par les autres applications de Microsoft, dont Office, Paint ou encore Outlook. Cette mise à niveau est aussi l'occasion d'une réorganisation des principales fonctionnalités de l'outil, désormais disposées en onglets latéraux... même si, sur le fond, la recette reste globalement inchangée, Microsoft ayant pris soin de conserver ce qui marche.

La principale nouveauté de cette nouvelle version du gestionnaire des tâches reste l'ajout d'une barre de recherche, en haut de la fenêtre. Elle permet de trouver plus facilement un programme en cours d'exécution, en tapant son nom ou simplement celui de son éditeur. Cet ajout salvateur permet d'éviter une recherche bien souvent visuelle, consistant à scroller laborieusement dans la longue liste des programmes lancés sur votre session.

Une fonction en cours de test, réservée pour l'heure à quelques chanceux

Le seul problème, c'est que cette barre de recherche n'est pas encore déployée à grande échelle. Pour l'instant, Microsoft semble la réserver aux dernières builds de Windows 11 dédiées aux développeurs. D'après Windows Latest, la firme devrait mettre cette recherche à disposition du plus grand nombre dans les prochaines semaines, ou en tout cas dans les mois à venir, au travers d'une mise à jour appliquée de manière rétroactive à Windows 11 22H2. En l'occurrence, une simple mise à jour mensuelle pourrait faire l'affaire.

Notons toutefois une petite bizarrerie de la recherche actuellement testée sur le gestionnaire de tâches : cette dernière n'affiche pas encore de résultat lorsque l'on tape le nom ou l'identifiant exact du processus désiré. Un problème qui devrait logiquement être corrigé d'ici au déploiement à grande échelle attendu prochainement.