Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 : Microsoft intègre Linux à l'explorateur et des fonctions cachées

Même en télétravail, les équipes de Microsoft continuent de développer de nouvelles versions de Windows 10. Elles ont justement publiées une nouvelle build dans le programme Insider de Windows, la build 19603.

Un onglet Linux dans l'explorateur

La nouveauté principale de cette version est l'intégration directe du système de fichier Linux dans l'explorateur de fichier.

Depuis plusieurs années, il est possible d'installer un sous-système GNU/Linux sur Windows 10 et bénéficier de beaucoup de fonctions particulièrement pratiques du système open-source, notamment ses outils pour les développeurs.

Désormais il sera possible de transférer facilement des fichiers entre l'arborescence de fichiers de Windows 10 et la zone réservée aux fichiers utilisés par Linux.

Nettoyage du disque facilitée

Sur Windows 10 il est possible facilement de libérer de l'espace sur son ordinateur avec un nettoyage du disque.

La nouvelle build ajoute des recommandations à cette fonction pour indiquer à l'utilisateur des fichiers peu utilisés, ou déjà synchronisé dans le cloud, ou encore particulièrement lourds et récemment téléchargés.

Gestion des RAW Canon CR3

Si vous êtes utilisateurs des produits Canon, vous serez sans doute ravi d'apprendre que Microsoft ajoute avec cette build une gestion native des fichiers RAW Canon CR3.

Pour en bénéficier, il faut télécharger et installer l'application Raw Image Extension.

Des fonctions cachées

Cette nouvelle build intègre aussi d'autres nouveautés sur lesquels Microsoft ne communique pas. Elles sont cachées par défaut et il s'agit de fonctions en cours de conception.

Nouveau contrôles pour le multimédia

Microsoft a enfin revu l'interface de contrôle multimédia, qui permet de contrôler le volume ou d'arrêter la lecture d'une vidéo ou d'une musique.

Jusqu'à présent Windows 10 utilisait encore une interface datant de Windows 8, et qui ne correspondait pas au reste du système.

Quoi de neuf dans Windows 10

Microsoft travaille aussi sur une nouvelle section de Windows Update qui pourrait mettre en avant les nouveautés des mises à jour majeures du système.

Comme nous l'avons dis, il s'agit de fonctions qui n'ont pas encore été dévoilées par Microsoft et qui sont en cours d'élaboration. Si elles sont un jour proposés dans Windows, la version définitive pourrait donc être bien différente.

La build 19603 est disponible dès aujourd'hui pour les membres du programme Insider dans la boucle rapide.