Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Adobe Flash va (enfin) disparaître de Windows 10 cet été

Flash Player

Depuis le 31 décembre 2020, Adobe Flash n’est plus mis à jour, signant officiellement sa fin, après une lente décennie d’agonie. Il est cependant encore possible de l’utiliser, mais l’absence de correctifs de sécurité rend l’opération délicate.

C’est pourquoi Microsoft a enfin décidé de débrancher la prise.

Une lente disparition par étapes

Dans une note de blog publiée en septembre 2020 et récemment actualisée, la firme de Redmond annonce une mise à jour qui interviendra à partir de juin 2021 en preview et qui sera effective en juillet 2021. Windows 10 se débarrassera alors définitivement du plugin.

En juin, les versions 1809 et suivantes en bénéficieront, tandis qu’en juillet, ce seront les versions 1507 et 1607. En juillet, les utilisateurs de Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Standard seront à leur tour concernés. 

Par ailleurs, une mise à jour de Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10 supprimera Flash de votre ordinateur, dès la version 21H1 de l’OS.

Une mise à jour déjà disponible

Et pour les plus pressés, cette mise à jour qui supprime Adobe Flash de l’OS de Microsoft, portant le doux nom de KB4577586, est déjà disponible de manière optionnelle dans le catalogue Microsoft Update. Précisons qu’elle ne peut pas être désinstallée une fois l’installation terminée.

Lancé en 1996, Flash Player avait conquis les développeurs Web souhaitant des sites Internet dynamiques. Mais sa popularité avait constitué une de ses plus grandes faiblesses : le lecteur est devenu un vecteur d’attaques important. Certains hackers malveillants exploitaient des vulnérabilités tandis que d’autres déguisaient des malwares sous couvert de fausses mises à jour.

Adobe Flash avait déjà été retiré de tous les navigateurs web en janvier. Cela veut dire qu’une fois ces mises à jour installées sur la plupart des systèmes Windows, la longue disparition d’Adobe Flash aura probablement atteint son point final.

https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/931375_windows-10-votre-processeur-est-anormalement-sollicite-la-solution-est-deja-la