Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

KitKat (Android 4.4) pour tout le monde, sauf le Samsung Galaxy SIII ?

Mauvaise nouvelle : selon une information qui nous provient de Pologne, le Samsung Galaxy SIII n'aura pas droit à sa mise à jour vers Android 4.4 KitKat. Par contre, Samsung assurerait la mise à jour KitKat pour une vingtaine de Galaxy. 

SamsungGalaxySIII

Pour être précis, la source de l'information remonte jusqu'à Robert Nawrowski. Le blogueur polonais a obtenu auprès d'un responsable de Samsung la liste des appareils de la marque bénéficiant d'une mise à jour vers Android 4.4 KitKat. L'inventaire concerne une bonne dizaine de terminaux :

Si la Galaxy S4 aura bien droit à sa mise à jour, le Galaxy SIII devrait y échapper (excepté dans certaines versions US). C'est difficilement compréhensible : le SIII embarque avec lui 1 Go de RAM, ce qui est largement suffisant pour faire tourner la dernière version d'Android 4.4, spécialement lorsque cette dernière est optimisée pour faire marcher des terminaux modestes, dotés de 512 Mo de RAM. Le choix de Samsung serait peut être guidé par la contrainte imposée par son interface utilisateur : TouchWiz. Une problématique de ressources disponibles ou une volonté d'obsolescence programmée ?

Rien n'est définitif : la liste ci-dessus est non officielle et ne concerne que la Pologne. Mais si une telle nouvelle venait à être confirmée et que le Galaxy SIII n'avait pas droit à Android 4.4, vous vous doutez sûrement que les développeurs de ROM custom feront tout leur possible pour amener du KitKat dans ce terminal, comme ils l'ont déjà fait avec le Galaxy S2. A ce titre, CyanogenMod est déjà sur le coup avec une version en test de KitKat sur le Galaxy Samsung SIII.