Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei au travail sur une phablette de type "Note" ?

Huawei préparerait actuellement une phablette affublée d'un stylet. Un accessoire pour lequel la firme chinoise aurait eu du mal à trouver le fournisseur idéal.

D'après un média coréen, Daum.net, Huawei travaillerait actuellement sur une prochaine phablette, un domaine qu'affectionne la firme chinoise, qui proposait l'an dernier un Ascend Mate 7 de 6 pouces, ou au printemps un P8 Max encore plus grand. Cette fois-ci, il ne s'agirait pas simplement d'un smartphone XXL, mais d'un appareil associé à un stylet, dans l'esprit de la gamme Note chez Samsung.

Afin de développer sa phablette à style, Huawei aurait, d'après les sources de Daum, pris contact avec Wacom, la firme japonaise spécialiste des tablettes graphiques, et surtout des stylets. C'est d'ailleurs à elle que fait appel Samsung pour ses S-Pen associés aux Galaxy Note, ce qui pourrait expliquer pourquoi Huawei, dit-on, serait contraint à aller voir ailleurs. Pour cause de contrat d'exclusivité le liant à Samsung ou par incapacité à fournir Huawei en quantités suffisantes, il semblerait que la marque chinoise ait préféré à Wacom un fournisseur concurrent et, à en croire les médias coréens, tout aussi compétent.

Reste que ces rumeurs somme toute bien vagues sont les seules indications dont nous disposons à ce jour pour corroborer les travaux de Huawei dans le domaine des phablettes à stylet. La sortie du Galaxy Note 5 sur quelques rares marchés, dont est exclue l'Europe, mais aussi les déceptions causées par les rares modèles du genre (pensons au LG G4 Stylus) laissent en tout cas le champ libre à Huawei pour développer sa propre solution alternative.