Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei P9 : voilà à quoi il devrait ressembler

Resté discret depuis un moment, le Huawei P9 recommence à faire parler de lui avec insistance à quelques jours du Mobile World Congress. Après les indiscrétions autour de son processeur, c'est au tour de son aspect définitif de faire le tour des médias.

huawei-p9-rendu- (6)

On l'avait presque oublié avant qu'il ne fasse parler de lui cette nuit au sujet de son processeur, possiblement plus puissant que le Kirin 950 du Mate 8 (ce qui n'est pas une mince affaire). Mais voilà que dans la foulée de cette rumeur, des visuels apparaissent en ligne, révélant ce qui pourrait être le design définitif du Huawei P9.

Sans grande surprise, ces images montrent un smartphone proche de ce à quoi la firme chinoise nous a habitués ces dernières années. On retrouve en façade de faux airs de G8, et à l'arrière un design à la croisée des chemins, entre le Mate 8 et le P8. Il apporte néanmoins une touche de fraîcheur par la présence de ses deux objectifs.

On peut d'ailleurs remarquer la présence, en plus de ces deux yeux, d'un flash dual-tone, de ce qui ressemble à un laser d'autofocus et enfin un capteur d'empreintes. Autant d'éléments qui s'ajoutent à la fiche technique supposée de l'appareil qui comprend un processeur Kirin 955, 4 Go de RAM, un écran Full HD de 5,2 pouces, une batterie de 2900 mAh et des capteurs de 8 et 12 Mégapixels. On reconnait également sans difficulté la présence d'Emotion UI, l'interface maison du constructeur, ainsi que l'existence de quatre couleurs différentes : noir, blanc, gris, doré et rose.

Enfin, la source de cette fuite évoque un prix de 1999 yuans pour le modèle doté de 16 Go de stockage, soit environ 330 euros une fois les taxes ajoutées. Tout cela reste néanmoins à prendre au conditionnel pour le moment, l'origine de ces images n'ayant pas encore été prouvée. Peut-être aurons-nous davantage d'informations lors du Mobile World Congress, ou dans les semaines qui suivent.