Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitch devrait bientôt permettre de rembobiner les streams diffusés en live

Si vous passez un peu de temps sur Twitch, il vous est probablement déjà arrivé de rater une portion intéressante d’une diffusion en direct, ou simplement de vouloir revoir une action réalisée d’une main de mettre sur le dernier FPS à la mode. Seulement, voilà, ce n’est pas encore possible. Du moins pour l’instant. Car on apprend que la plateforme teste actuellement, auprès de certains utilisateurs, un nouveau bouton permettant de rembobiner le stream auquel vous assistez.

Contacté par The Verge, Twitch précise que cette commande permettra de revenir seulement deux minutes en arrière. Vous pourrez ensuite parcourir ce qui a été diffusé jusqu’à revenir au direct, et même revoir ce que vous avez manqué avec une vitesse de lecture différente. En clair, on héritera de certaines fonctions déjà disponibles sur les vidéos en VoD de la plateforme. Ces touches permettant de rembobiner d’un clic et de modifier la vitesse de lecture sont du reste courantes sur les différentes plateformes de streaming..

Rembobiner… tout en gardant quand même un œil sur le direct

La plateforme, rachetée par Amazon en 2014, va toutefois un peu plus loin. Car cliquer sur ce bouton rembobiner ne vous prive pas de la diffusion en live que vous suivez : le direct restera à portée d’œil grâce à une fenêtre PiP (Picture-in-Picture) affichée au-dessus du chat, précise The Verge. Notez par contre que cette nouveauté ne sera disponible auprès des viewers que si le steamer a préalablement activé la fonction VoD depuis ses réglages.

https://twitter.com/TwitchSupport/status/1450869495392837632

Twitch explique que le bouton de rembobinage sera testé auprès d’un quart des utilisateurs du service dans les prochains jours. Il est testé en compagnie de deux autres boutons : Remind Me (pour avoir une alerte sur une diffusion à venir) et Watch Trailer (pour regarder la bande-annonce de la chaîne d’un streamer, s’il en propose une). Ces boutons seront supprimés à la fin de leur période de test et reviendront alors probablement sous une forme définitive par la suite.