Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Banque Postale : enfin du vrai cashback pour rentabiliser certains de vos achats

Le cashback, vous savez, ce fameux système de récompense permettant de se faire rembourser une partie de ses achats. Depuis maintenant quelques années, les banques et notamment les banques en ligne en sont friandes et n'hésitent pas à mettre en avant leurs propres programmes jusqu'à entretenir une concurrence féroce sur ce secteur. C'est dans cette optique, et avec un peu de retard, il faut l'avouer, que La Banque Postale vient d'annoncer aujourd'hui la mise en place d'un nouveau programme avec un partenariat sur plus de 300 enseignes.

Du cashback plus "responsable"

« Mieux consommer », c'est la formule mise en avant par la Banque Postale pour promouvoir son nouveau programme. Cela se traduit par des partenariats avec des commerçants proposant des produits plus responsables comme Naturalia, engagé en faveur de l’agriculture biologique, ou encore Nature & Découverte ou Yves Rocher qui s’engagent durablement en faveur du climat. Libre à chacun de prendre en compte cet argument en compte ou de n'y voir que du greenwashing. D'autres enseignes plus classiques sont également au programme comme Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Marionnaud, Fnac, Darty, Vertbaudet ou encore La Redoute.

Le côté plus « responsable » est aussi mis en valeur par la façon dont cet argent peut être utilisé. Au bout de 5 euros obtenus sur sa cagnotte, la Banque Postale offre trois choix.

Notez que La Banque Postale disposait déjà d'un programme de fidélité affilié à du cashback, mais que celui-ci était rattaché aux services de la Poste, notamment via Colissimo. Pour le moment, la banque n'a pas communiqué d'information quant à la conservation de ce programme.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre avis complet sur La Banque Postale.