Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Elden Ring : des pirates réussissent à vous faire mourir en boucle

La mort vous va si bien. C’est un peu ce que se sont dit des pirates qui s’amusent à vous faire vivre un calvaire encore plus important sur Elden Ring. Vous n’en aviez pas assez de mourir à gogo dans le jeu ? Ils en rajoutent une couche en profitant simplement d’une faille dans la version en ligne du jeu sur PC.

C’est le site PC Gamer qui a repéré l’information sur un forum Reddit consacré au titre phare de ce début d’année et par des messages postés par des joueurs sur Twitter. Et c’est une boucle infernale qui se met en route grâce à des hackers facétieux.

La mort sans fin

Ces derniers sont parvenus à profiter d’un bug pour s’inviter dans des parties en ligne de joueur et faire planter leur partie en activant une capacité spécifique. Le joueur meurt alors, mais surtout, comme si les milliers de morts subies durant la partie ne suffisaient pas, il tombe alors dans une boucle infernale dès qu’il tente de se reconnecter : c’est la mort permanente.

https://twitter.com/EldenRingUpdate/status/1504958027925008387

En fait, les hackers ont réussi à créer un bug qui fait qu’une fois votre partie plantée, vous ne pouvez pas vous reconnecter à votre sauvegarde et seul le message « Vous avez péri » s’affiche en permanence, signalant la mort de votre personnage et le redémarrage du jeu là où la dernière sauvegarde s’est effectuée… à ce message ! Un utilisateur de Reddit a même expliqué avoir perdu plus de 100 heures de jeu avec ce piratage.

Des précédents sur Dark Souls

Ce n’est pas la première fois que FromSoftware, créateur du jeu, et BandaiNamco, son éditeur, doivent faire face à des piratages de leur jeu. En janvier dernier, c’était Dark Souls 3 qui avait fait les frais d’une vulnérabilité PC qui permettait à des hackers d’exécuter du code à distance et de prendre le contrôle de l’ordinateur lors de parties en ligne. Cela se traduisait alors, pour la blague, par un crash de la partie et un message vocal généré qui critiquait la façon de jouer du joueur via la fonction de synthèse vocale de Microsoft.

Si le piratage était plutôt bénin et bienveillant, le pirate ayant contacté préalablement FromSoftware au sujet de la vulnérabilité, cela pouvait néanmoins avoir des répercussions sur les différents jeux Dark Souls, dont plusieurs serveurs avaient dû être fermés, mais aussi sur la version en ligne d'Elden Ring.

Comment éviter le bug d’Elden Ring ?

Pour Elden Ring, la boucle sans fin de morts peut avoir quelques solutions temporaires pour éviter tout désagrément.

https://www.frandroid.com/produits-android/console/1258651_elden-ring-est-mon-premier-jeu-from-software-a-t-il-besoin-dun-mode-facile