Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix Jeux : surprise, les utilisateurs d'iPhone peuvent désormais aussi en profiter

Ce fut l’annonce surprise du début de semaine passée : lancé dans trois pays à l’été, Netflix Jeux était enfin disponible pour le reste du monde, mais un reste du monde disposant de tablettes ou smartphones Android seulement.

De quoi laisser les possesseurs d’iPhone et d’iPad sur leur faim, la faute aux règles strictes de l’Apple Store, entendait-on un peu partout. Pourtant, Netflix avait assuré sur Twitter que le déploiement sur iPhone se ferait très prochainement. Et c’était visiblement un faible mot.

Netflix cède au système d’achat d’Apple

Repérés par Mark Gurman mardi, qui assurait pourtant dimanche que cela prendrait du temps, les cinq jeux annoncés par Netflix sont pourtant déjà bel et bien présents sur l’App Store. Sur notre iPhone aussi, il est possible de télécharger Stranger Things : 1984, Strangers Things 3 : Le Jeu, Teeter (Up), Card Blast et Shooting Hoops. Les cinq mêmes titres qui sont disponibles sur Android.

Mais il y a encore néanmoins une petite spécificité. Si sur Netflix sur Android, vous passez par les icônes de jeu que l’on trouve dans l’application et qui nécessite un téléchargement depuis le Google Play Store (via un canal direct, n’essayez pas de feinter en allant les télécharger sans être abonné à Netflix), sur iOS, il n’en est rien.

Les jeux sont présents individuellement comme n’importe quel autre jeu ou même comme n’importe quel titre Apple Arcade au sein de la boutique d’Apple. C’était d’ailleurs l’un des points de blocage pour l’arrivée d’applications de services de cloud gaming qui devaient faire une fiche par jeu pour répondre aux conditions d’accès drastiques aux appareils à la pomme.

Ici, chaque jeu a sa propre fiche et peut être téléchargé gratuitement. En revanche, en y regardant de plus près, votre jeu est automatiquement lié à votre compte Netflix, mais cela n’apparaît pas au lancement. Si vous souhaitez profiter du jeu sans être abonné, il vous est alors proposé de vous abonner à Netflix… par l’intermédiaire de l’App Store et donc du système de paiement d’Apple. Ce qui signifie que Netflix a accepté de reverser les 30% de frais de commission. C’est Epic Games et Tim Sweeney qui ne vont pas aimer ce jeu alors qu’ils avaient obtenu le droit de passer outre

Une petite révolution alors que la plateforme profitait d’une certaine forme de passe-droits depuis des années pour échapper au fameux système. La volonté d’élargir son audience pour ses jeux a possiblement eu raison des envies de la firme de Los Gatos.

https://www.frandroid.com/services/svod/1113241_netflix-gaming-arrive-en-france-comment-y-jouer