Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix HD : comment savoir si mon smartphone est compatible

Il existe moult services SVoD. On pense notamment à l'application Netflix que vous pouvez, entre autres, installer sur votre smartphone ou tablette Android. Mais voilà, il existe une spécificité importante à connaître sur l'OS mobile de Google.

Netflix ne propose pas forcément un flux HD pour ses séries et ses films sur un smartphone Android. Cela ne dépend pas de la qualité de l'écran ni même de la puissance théorique de votre appareil. L'élément déterminant s'appelle « Widevine ».

Nous avons un dossier dédié expliquant en détail le fonctionnement du DRM Widevine sur Android et son influence sur la qualité HD des contenus SVoD. Toutefois, dans ce tutoriel, nous allons nous contenter d'évoquer les bases. Voici donc comment vérifier si Netflix fonctionne bien en HD sur votre smartphone Android. Et cela vaut aussi pour les tablettes.

Comment savoir si je suis en HD sur Netflix ?

Ce qu'il faut retenir, c'est que pour faire tourner Netflix en haute définition, votre smartphone doit être équipé de Widevine L1. Comment vérifier cela ? C'est simple, voici la marche à suivre.

Un peu plus bas, une ligne indique par ailleurs quelle est la définition maximale de lecture sur votre smartphone ou tablette.

Comment faire si mon appareil n'est pas compatible avec les flux HD sur Netflix ?

Admettons que votre application Netflix indique « Widevine L3 » qui signifie que vos films et séries ne sont pas lus en HD. Que pouvez-vous faire ? Tout d'abord, il faut savoir que la certification Widevine L1 nécessite une intégration matérielle. Une simple mise à jour logicielle ne suffit pas.

Cependant, il vous reste un espoir. Sur certains modèles, il peut arriver que le téléphone profite de Widevine L1, mais que Netflix ne le reconnaisse pas pour x ou y raison. Dans ce cas de figure, il n'est pas impossible qu'une mise à jour vienne régler le problème. Pour en avoir le cœur net, télécharger l'application DRM Info.

Une fois qu'elle est installée, ouvrez cette app et, dans l'unique page qui s'affiche à l'écran, cherchez la rubrique « Widevine CDM » puis la ligne « Security Level ». En dessous de celle-ci, vous lirez soit « L1 » soit « L3 ».

Dans le premier cas, vous avez le droit d'espérer recevoir un correctif. Vous pourriez même tenter de signaler le souci auprès du support technique de la marque de votre smartphone. Avec un peu de chance, vos doléances seront entendues.

Si DRM Info affiche « L3 » alors cela signifie que les carottes sont cuites. Il faudrait que votre smartphone reçoive une mise à jour matérielle. Ne comptez pas là-dessus.

Et pour les autres services SVoD ?

Si votre smartphone est certifié Widevine L1, vous aurez non seulement un flux HD sur Netflix, mais aussi sur myCanal qui s'appuie sur le même outil. Même son de cloche pour Prime Video, Disney+ ou encore Molotov.

Sur Netflix, l'étape suivante est maintenant de maîtriser les codes secrets pour découvrir les rubriques cachées.

https://www.frandroid.com/services/svod/1205055_voici-la-nouvelle-chronologie-des-medias-netflix-et-canal-grands-gagnants-disney-tf1-et-m6-perdants