Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix : un abonnement moins cher mais avec de la pub, c’est un grand non pour vous

Mardi 19 avril, Netflix a publié ses résultats financiers trimestriels, avec un constat alarmant et inédit : pour la première fois de son histoire, le service SVOD a perdu des abonnés. Au total, 200 000 utilisateurs se sont désinscrits de la plateforme entre janvier et mars 2022. Le groupe prévoit même de perdre 2 millions de clients d’ici le prochain trimestre.

De la pub, mais pour moins cher

Forcément, la firme de Los Gatos réfléchit à comment renverser la vapeur et mettre en place de nouveaux leviers financiers. Parmi eux, un tout nouveau type d’abonnement moins onéreux, mais comportant des publicités en contrepartie. C’est tout du moins ce qu’a laissé entendre Reed Hastings, co-CEO de la société, dans une session de questions/réponses avec les investisseurs.

Netflix est « ouvert au développement de nouveaux tarifs d’abonnement, moins chers, mais avec de la pub », a-t-il explicitement annoncé. Pour autant, cette formule ne débarquerait pas du jour au lendemain, mais plutôt dans un ou deux ans. Mais cela reste tout de même une possibilité à prendre au sérieux.

Une solution qui vous fait de l’œil ?

C’est pourquoi nous souhaitions vous poser la question suivante dans le cadre de notre sondage de la semaine : seriez-vous prêts à payer un abonnement Netflix moins cher avec de la pub ?

Visiblement, la publicité, ce n’est pas fait pour vous. Vous êtes en effet 65 % à ne pas avoir envie de payer un abonnement Netflix moins mais avec de la publicité. Pour vous, la pub, c’est l’enfer ! « Je me demandais justement si je garderais Netflix en cas d’augmentation. S’il y a de la pub, quel que soit le prix, je quitte, car si je suis sur Netflix, c’est justement pour le zéro pub », explique Chris en commentaires.

Par ailleurs, 7 % d’entre vous ne seraient pas non plus séduits à l’idée d’une telle formule, car les contenus de la plateforme ne vous intéressent pas ou plus. Parmi vous, il y a quelques curieux : 19 % en tout, qui ne sont pas contre l’idée à condition de voir comment la pub est intégrée. Enfin, 5 % des participants seraient prêts à franchir le cap pour des raisons économiques, contre 4 % si la 4K est moins chère.