Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix va proposer des contenus en direct et ça commence dès ce week-end

La rumeur filait bon train depuis plusieurs mois. C'est désormais confirmé : Netflix se lance désormais dans la diffusion de contenus en direct.

C'est dans un tweet publié ce vendredi que la plateforme de sVOD a annoncé qu'elle allait désormais proposer des émissions en live, comme à la télévision ou sur Twitch.

Pour l'instant, un seul contenu a été annoncé pour cette diffusion en direct. Il s'agira d'un stand-up de l'humoriste américain Chris Rock, diffusé dans la nuit de vendredi à samedi, à 4 heures du matin.

https://twitter.com/NetflixFR/status/1631622801357524992

On ignore encore quels seront les autres programmes couverts par cette nouvelle fonctionnalité en direct.

Le sport en ligne de mire

Rappelons que Netflix n'en est pas à son coup d'essai dans sa volonté de se rapprocher des programmes télévisuels. La plateforme de vidéo à la demande avait déjà lancé, l'an dernier, la fonction « Direct ». Celle-ci permet à tous les abonnés qui y accédaient de regarder les mêmes contenus au même moment grâce à une diffusion en flux continu. Désormais, le service va plus loin en retransmettant un événement en même temps qu'il se déroule.

ce sera donc le cas ce week-end avec le spectacle de Chris Rock, mais cela ouvre aussi de nouvelles perspectives à Netflix, notamment dans le domaine du sport. La firme pourrait ainsi prendre la même direction qu'Amazon Prime Video pour la retransmission de programmes sportifs. Rappelons que la plateforme d'Amazon diffuse non seulement les programmes de la Ligue 1 en direct, mais aussi les matchs de Roland-Garros.

On sait que Netflix a de fortes ambitions dans le domaine du sport et, potentiellement, de la Formule 1. Des ambitions notamment nourries grâce à sa série documentaire Formula 1 : Pilotes de leur destin.