Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

On a vu la voiture électrique volante complètement folle de ce constructeur chinois

Le CES de Las Vegas est parfois plein de surprises. Dans les allées remplies de nouveautés tech, XPeng, un constructeur chinois de voitures électriques, présente un nouveau concept de sa voiture volante.

Une allure de supercar avec des hélices déployables ? Il n'en fallait pas plus pour titiller notre curiosité. Allons voir de plus près cet étrange engin.

Une allure folle

"eVTOL Flying Car" : c'est le nom un peu barbare donné à la dernière création d'AeroHT, la division d'XPeng dédiée aux engins volants. Qu'importe, tant le style de cette voiture est fou. On est à 100 % dans le concept, mais le style impressionne.

Le système de rotors et de pales se cache dans la partie arrière de la voiture lorsqu'elle roule. Quant à l'habitacle, un volant et un joystick sont présents pour assurer le contrôle de la voiture aussi bien sur la terre que dans les airs. Aucune information technique n'a été communiquée, si ce n'est que c'est une 2 places et qu'elle sera, bien évidemment, totalement électrique.

Une ambition bien réelle

La conférence de presse au CES ne nous aura pas apporté beaucoup plus de détails, la marque préférant se concentrer sur un eVTOL (un taxi volant, comme ce que vient de présenter Hyundai au même endroit) dont les précommandes ouvriront fin 2024.

Il n'en reste que les ambitions d'XPeng dans la voiture volante sont bien réelles, puisque des vols de tests sont déjà en cours. On imagine que des quantités hallucinantes de contraintes techniques et réglementaires doivent faire barrage à l'arrivée en série d'une telle voiture, mais il est parfois bon de rêver...

https://www.youtube.com/watch?v=kgj0Et5MKKE