Orange et Free sont vos opérateurs téléphoniques préférés, mais c’est serré

 

Que ce soit pour le prix, pour la promesse d'un débit mirobolant, pour une grande quantité de données mensuelle ou pour une meilleure couverture, les raisons de choisir un opérateur plutôt qu'un autre sont nombreuses. D'autant qu'il n'a jamais été aussi simple d'en changer. Alors vous, vous êtes chez qui ? C'était la question de notre sondage de la semaine.

Samsung Galaxy Z Fold 3

Un appel avec le Samsung Galaxy Z Fold 3 // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Sur nos smartphones, ils sont toujours là, en haut à gauche de l’écran d’accueil : les opérateurs téléphoniques. Avec le développement des réseaux 4G, puis l’arrivée actuelle du réseau 5G, ils nous permettent d’accéder à de plus en plus de services.

Que ce soit pour répondre au développement du Cloud Gaming, pour s’assurer un visionnage de films et séries dans les transports sur les plateformes de SVoD, ou encore pour répondre au succès croissant des offres de streaming musical en qualité Lossless, on ne compte plus les raisons d’accumuler les Go pour se connecter à internet en nomade, partout, tout le temps.

Opérateurs virtuels et bons plans

Mais qu’est-ce qui nous fait choisir l’un par rapport à l’autre ? Une bonne offre est-elle venue nous attirer ? La promesse d’un service client compétent ou d’un débit gigantesque ?

Sur notre, site, il n’est pas rare que nos équipes chargées de rédiger les bons plans se consacrent à une offre particulièrement intéressante d’un opérateur. Nous avons même développé un comparateur de forfaits dynamique qui s’ajuste pour vous proposer en permanence les prix les plus intéressants.

D’autant qu’avec l’explosion des forfaits sans engagement, poussée par l’arrivée de Free sur le marché il y a une petite décennie, changer d’offre n’a jamais été aussi simple.

Au point peut-être pour certain-e-s de se laisser tenter par un MVNO ? Un quoi ? Un opérateur virtuel si vous préférez, MVNO signifiant Opérateur de réseau mobile virtuel (en anglais). Ce sont tous ces opérateurs aux noms d’autres marques bien connues comme La Poste Mobile (le réseau de votre serviteur), NRJ Mobile ou Auchan Telecom, mais aussi toutes les déclinaisons low cost des grands opérateurs comme Red (by SFR) ou Sosh (qui appartient à Orange).

Sachez en outre que tous les opérateurs virtuels utilisent tous l’un des quatre réseaux des opérateurs historiques, à savoir Orange, SFR, Bouygues et Free.

Quel est votre opérateur téléphonique ?

Et comme nous sommes curieux de connaître vos choix en la matière, nous avons choisi de consacrer notre sondage de la semaine à cette question : quel est votre opérateur téléphonique ?

Orange et Free sont vos opérateurs téléphoniques préférés, mais c’est serré

À l’issue du sondage ayant récolté plus de 1800 votes, force est de constater que les résultats sont relativement serrés : aucun opérateur cité parmi les choix de réponse ne se démarque réellement du reste avec une avance considérable.

En tête du classement, on retrouve Orange (28,8 %) qui semble séduire le plus d’utilisateurs. Mais Free (24,7 %) n’est vraiment pas très loin, alors que Bouygues (19,2 %) le talonne de près derrière. Finalement, c’est SFR (13,3 %) qui semble un peu la traîne.

D’ailleurs, 14 % des sondés ont voté « Autres » : dans les commentaires, beaucoup d’entre vous ont cité Prixtel, mais aussi Sosh ou Réglo Mobile (Leclerc).


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles