Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Starlink promet de l'internet très haut-débit dans les avions, de quoi jouer à Overwatch 2 à 10 000 mètres d'altitude

On savait que c'était dans les plans d'Elon Musk, SpaceX présente Starlink AviationLa promesse est simple : une connexion internet haut débit de 350 Mbps avec des données illimitées pour chaque avion dans lequel il est installé.

« Starlink peut fournir jusqu'à 350 Mbps à chaque avion, permettant à tous les passagers d'accéder en même temps à Internet, même pour du streaming », c'est ce qui a déclaré l'équipe de Starlink dans un communiqué de presse. Ils évoquent aussi une latence de seulement 20 ms, les passagers pourront passer des appels vidéo, regarder des films en streaming et même jouer en ligne.

150 000 dollars de matériel, des frais d'installation et un abonnement mensuel

Starlink a déclaré que ce service d'avion nécessite un « terminal aérodynamique à profil bas » avec « une antenne à réseau phasé à direction électronique, qui offre de la fiabilité, de la redondance et des performances ». L'ensemble du matériel sera vendu 150 000 dollars, sans compter l'installation : « L'installation peut être effectuée par votre entreprise de maintenance actuelle ou Starlink peut recommander des installateurs expérimentés et qualifiés », c'est ce qu'on peut lire sur le site de Starlink.

Ajoutez à cela des frais de service mensuels qui vont de 12 500 à 25 000 dollars, « tous les abonnements incluent des données illimitées (...) votre matériel est sous garantie aussi longtemps que vous vous abonnez au service ». Les premiers avions seront équipés dès 2023.

Starlink a récemment reçu l'approbation de la Federal Communications Commission (FCC) pour fournir son service Internet par satellite Starlink sur les véhicules en mouvement, les navires et les avions. Avant même d'obtenir cette approbation, SpaceX négociait avec des compagnies aériennes, Hawaiian Airlines sera d'ailleurs un des premiers clients. Cette compagnie américaine prévoit de proposer internet sans frais supplémentaires pour ses clients.