Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Enfin une baisse de prix pour les forfaits mobiles... mais la fibre augmente

Le dernier Baromètre Ariase vient de tomber et le moins que l'on puisse dire c'est que les tendances se poursuivent et même s'accentuent côté forfaits mobiles et box internet.

Dans son calcul sur 12 mois, l'organisme a mesuré une baisse de 2,90 % sur le prix des forfaits mobiles d'au moins 10 Go et une augmentation de 13,10 % sur la même période des abonnements à la fibre. La baisse de prix des forfaits mobile s'explique en partie par la percée des MVNO sur laquelle les opérateurs plus historiques ont dû s'aligner. Quant au prix des abonnements box fibre, on peut expliquer cette hausse par un marché stagnant depuis des mois et où les offres les plus orientées haut de gamme (Livebox Max Fibre, Bbox Ultym, SFR Fibre Power, etc.) rencontrent un certain succès.

RED by SFR sort vainqueur sur les prix

En plus des tarifs globaux, Ariase calcule également les prix moyens de chaque opérateur. RED by SFR est clairement celui profite le plus de ces évolutions sur 24 mois avec un prix moyen de 8,41 euros sur les forfaits mobiles et de 25,32 euros sur les abonnements fibres. Il devient l'opérateur le moins cher dans ces deux domaines devant Sosh et Bouygues Télécom (B&You et Bbox). Cela s'explique sans doute via son offre flexible avec des forfaits mobile et box à la carte et un prix d'appel qui n'a pas bougé depuis le début de l'année, là où les autres opérateurs ont fait évoluer leurs prix légèrement à la hausse au fil des mois.

Notez cependant que Ariase ne prend pas en compte les MVNO tels que Prixtel, NRJ Mobile, Cdiscount Mobile ou encore Youprice qui proposent en général des forfaits mobiles encore moins chers que les formules low cost des opérateurs historiques.