Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Free Mobile a mis à jour sa carte de couverture 3G et 4G, toujours aussi éloignée de la réalité

La carte fournie par Free Mobile n'est pas mise à jour régulièrement, contrairement à ce que l'on peut penser. Voici la dernière mise à jour qui date du 1er janvier, malheureusement cette carte interactive reste toujours aussi imprécise.

Free Mobile a mis à jour sa carte de couverture 3G et 4G, avec ou sans itinérance, mais aussi 2G. La couverture réseau affichée date du 1er janvier, vous pouvez ainsi vérifier si vous avez théoriquement de la réception. Théoriquement, dans le sens où cette carte est calculée par ordinateur, les données sont donc disponibles à titre indicatif. 

D'ailleurs, l'Arcep essaye de clarifier ces fameuses cartes, car elles ne le sont pas vraiment. En effet, ces cartes ne sont pas assez précises et elles ne sont pas vérifiées, c’est ce qui explique que l’on peut avoir de nettes différences sur le terrain. L'Arcep, via la loi « Croissance et Activité » mise en place par Emmanuel Macron, va pouvoir exiger des cartes plus précises. L’idée étant de fournir des cartes bien plus proches de la réalité, vérifiées et réutilisables en open data

D’ailleurs, voici un dossier essentiel dans lequel nous avons listé les différents outils nécessaires pour connaître la couverture et la qualité de réseau des opérateurs mobiles.