Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quel est le meilleur forfait mobile pour appeler depuis l'Europe ?

Vous voyagez régulièrement en Europe pour vos vacances, pour vos études ou juste pour vous distraire, mais à chaque fois vous ne pouvez pas partager ces instants avec vos proches, car votre forfait n'est pas adapté à vos habitudes ? Ce comparatif est fait pour vous !

La data en roaming

Depuis le 15 juin 2017, avec la nouvelle réglementation de l'Union européenne, les opérateurs doivent vous permettre de bénéficier du même forfait en France qu'en Union européenne, à l'exception du volume de data qui peut être limité. Vous l'avez compris, qui dit Union européenne ne dit pas Europe pour autant ; pour l'Andorre et la Suisse, votre opérateur pourra continuer à vous faire payer des frais de roaming.

Offres avec engagement

Les offres Orange et SFR ont un engagement de 12 mois, celles de Bouygues de 24 mois.

Offres sans engagement

Comment choisir ?

Les opérateurs proposent des offres complètement différentes en matière de roaming européen, certaines plus intéressantes que d'autres en fonction de vos besoins. Tout d'abord, il faut voir si vous souhaitez vous engager où non et ensuite cibler votre besoin principal.

Si vous êtes frontaliers avec la Suisse ou l'Andorre et que vous avez de fait besoin d'un forfait qui permette de téléphoner, d'envoyer des SMS et d'utiliser la 4G librement, Orange et Sosh sont les seuls à les inclure intégralement dans les forfaits, sinon les forfaits série limitée de SFR vous permettent d'utiliser la 4G et d'avoir les appels, SMS et MMS illimités pendant 35 jours par an.

Si vous êtes de grands consommateurs de data, mieux vaut privilégier les forfaits qui s'utilisent indifféremment en France ou en UE.

Si vous ne voulez pas vous cantonner à l'Europe, plusieurs forfaits proposent une couverture dans d'autres pays du monde (principalement les USA et le Canada).

Il faut noter aussi que les opérateurs ajoutent régulièrement de nouvelles options qui permettent de bénéficier de certains avantages moyennant un surplus sur votre facture mensuelle.

Attention à ne pas abuser des multiples services de votre forfait lorsque vous êtes à l'étranger, les opérateurs peuvent vous faire payer des frais supplémentaires s'ils jugent que votre consommation n'est pas raisonnable, par exemple si votre consommation de service à l'étranger excède celle faite en France et de la même manière si vous passez plus de temps à l'étranger qu'en France.

À vous de jouer !