Une panne touche tout le réseau Bouygues Telecom. L’opérateur est bien évidemment au courant et travaille déjà à rétablir ses services.

Article mis à jour à 16h05 : Environ une heure après l’annonce de la panne, Bouygues Telecom a confirmé que tous les problèmes étaient désormais réglés. Aucune information concernant l’origine du problème n’a été communiquée pour le moment.

Article original :

Si vous êtes client Bouygues Telecom, vous avez peut-être remarqué quelques soucis avec votre smartphone récemment. En effet, le troisième opérateur français a annoncé être victime d’une panne nationale de son réseau, aussi bien en 2G qu’en 3G et 4G. Les difficultés que vous pouvez rencontrer sont donc possiblement liées à cet incident.

Pour autant, les équipes techniques de Bouygues Telecom sont déjà sur le terrain pour rétablir les communications, et nous avons pu constater que le problème a déjà été réglé à certains endroits. En plein centre de Paris par exemple, nous ne rencontrons plus de problème technique à l’heure actuelle, tandis que des témoignages s’accumulent, attestant du lent retour du réseau dans certaines villes, comme à Lyon par exemple. Le retour semble cependant s’opérer progressivement, et d’autres utilisateurs en région parisienne annoncent par exemple toujours être touchés par ces incidents.

Interrogé sur l’origine de l’accident, Bouygues Telecom est resté assez vague, indiquant analyser le problème afin d’avoir toutes les informations nécessaires. Précisons par ailleurs que l’outil de l’opérateur pour connaître l’état du réseau ne semble pas fonctionner non plus…

À lire sur FrAndroid : Orange, Bouygues, SFR et Free : quel opérateur a le meilleur réseau mobile ?