Salt lance sa première offre fixe en Suisse, avec un accès à 10 Gbit/s et une Apple TV.

Xavier Niel n’est pas que le fondateur de Iliad, la maison mère de Free et Free Mobile. Il est également le propriétaire de Salt, ex-Orange Suisse racheté en 2014. L’homme d’affaires applique donc les mêmes recettes à l’étranger qu’en France en lançant des offres plutôt différentes de la concurrence.

Une box TV signée Apple

Salt lance aujourd’hui sa première offre d’internet fixe, basée sur un accès à la fibre optique. Salt Fiber, le nom de l’offre, est proposé pour 39,95 francs suisses par mois soit 34 euros environ. Pour ce prix, le forfait comporte :

  • un accès Internet 10 Gbit/s en descendant et 10 Gbit/s en remontant
  • appels illimités vers les fixes et mobiles en suisse
  • une box Apple TV 4K 32 Go avec accès à 250 chaînes dans l’offre de base

Comme les offres fixes que l’on connait en France, Salt fournit en effet deux boitiers avec son forfait, un modem/routeur (ports Ethernet 10 Gbit/s, Wi-Fi 4×4 Mimo, etc.) et un boitier TV. À l’instar de Free en France avec la Freebox Mini, Salt s’est associé avec un géant américain pour son boitier TV : Apple.

La box Salt Fibre conçue en Suisse.

L’Apple TV fournie sera configurée pour avoir accès à la TV en direct, mais aussi des options de replay, de pause et de reprise ou encore d’enregistrements dans le cloud. Ce principe rappel un peu ce que fait Molotov TV en France.

Fibre optique oblige, la couverture proposée par Salt et pour le moment limitée à 30 villes de Suisse, mais l’opérateur promet bien entendu d’étendre la couverture de son réseau fixe.

Cette nouvelle offre de Salt préfigure-t-elle de ce que le trublion pourrait proposer en France avec la Freebox V7 ? Pour le moment l’accès à la fibre de Free est à 1 Gbit/s.