Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

SFR reprend des couleurs et attire de nouveaux abonnés mobiles et fixes

SFR semblait bien mal en point sur ces derniers mois. Fort heureusement, le premier trimestre 2018 lui a été favorable : il se stabilise sur le fixe, et continue d'attirer de nouveaux abonnés sur le mobile.

Le marché des télécoms français est assez particulier, puisqu'il est rythmé par quatre acteurs différents. Un fait rare de par le monde, qui explique en partie pourquoi nous avons parmi les prix et les offres les plus intéressants.

Parmi les acteurs, SFR fait office de la figure... la plus controversée. À croire que le rouge attire la colère, il est l'opérateur que tous semblent adorer détester, ce qui s'est ressenti sur sa santé sur ces derniers mois. 2018 semble toutefois être l'année du changement.

SFR passe un très bon premier trimestre

Sur le mobile, l'opérateur a réussi à attirer 239 000 abonnés supplémentaires sur le premier trimestre 2018, ce qui n'était pas mince affaire. Il semble que ses offres RED très agressives l'y ont aidé, au détriment de Free qui n'a pas connu une grande croissance.

Sur le fixe, SFR a réussi à retrouver un minimum de croissance avec 96 000 nouveaux abonnés en fibre contre 45 000 l'année précédente. La fuite des abonnés ADSL s'amenuise avec 25 000 abonnés en moins contre 71 000 l'année précédente. Au total, ce sont 71 000 nouveaux abonnés fixes qui ont été enregistrés, offrant une petite croissance à l'opérateur.

Meilleur résultat depuis 2014

Malgré tout, le chiffre d'affaires consolidé de SFR n'évolue pas à 2,59 milliards d'euros contre 2,62 milliards l'année précédente. L'opérateur note qu'il s'agit là de son meilleur résultat depuis le rachat d'Altice en 2014.

On peut donc espérer que ce dernier réussira à remonter la pente désormais. Toujours considéré comme ayant le pire SAV, SFR a tout de même beaucoup investi sur son réseau et pourrait vite reprendre des couleurs.

https://www.frandroid.com/telecom/368608_bouygues-telecom-free-mobile-orange-et-sfr-quel-est-le-meilleur-reseau-mobile