Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xavier Niel : la Freebox V7 n'utilisera pas tvOS de l'Apple TV, Android TV ne semble pas envisagé

Officialisée il y a quelques jours, la Freebox V7 est encore bien mystérieuse. Au niveau du système d'exploitation, Xavier Niel, PDG de Free, a écarté l'option Apple TV, jugée inadaptée. Les rumeurs autour d'Android TV sur la V7 sont également à remettre en cause.

En début de semaine, Free annonçait dans un communiqué l'arrivée de deux nouvelles box pour les prochains mois. La Freebox V7, successeur de la V6 sortie il y a déjà plusieurs années, est encore bien mystérieuse. On sait cependant déjà qu'elle sera déclinée en deux versions.

Ce que l'OS ne sera pas

Bien qu'il équipe une box de l'opérateur suisse Salt, appartenant à Xavier Niel, Apple TV, ou plutôt le système d'exploitation tvOS, ne sera pas intégré à la Freebox V7. C'est ce qu'a annoncé Niel, invité au Club Les Échos. La raison évoquée est une incompatibilité entre les services Apple et ceux que souhaite proposer Free.

https://twitter.com/FabienneSchmitt/status/997167787314417664

Si l'absence d'Apple TV n'est pas vraiment une surprise, Android TV fait partie des rumeurs sur la future Freebox V7, comme pour la Freebox Mini 4K. Rien n'est cependant moins sûr puisqu'il y a 3 ans déjà, dans une interview accordée à 01Net, Niel avait sous-entendu que la V7 n'utiliserait pas Android TV.

On peut donc établir, surtout au vu du temps de développement, que Free prépare son propre OS pour sa future box... ou a changé d'avis au dernier moment.

https://www.frandroid.com/telecom/458094_freebox-v7-android-tv-telecommande-a-ecran-tactile-g-fast-et-bien-dautres-nouveautes