Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Free lance une grosse promotion sur toutes ses Freebox... qui cache une hausse de prix

Les Freebox Crystal, mini 4K et Révolution font l'objet de promotions très agressives à partir du jeudi 31 mai. Néanmoins, derrière ces offres alléchantes, se cache en réalité une hausse du prix.

De « nouvelles offres à prix jamais vu ». Voilà la promesse que fait Free sur ses Freebox Crystal, mini 4K et Revolution. L'opérateur lance en effet une grosse promotion dès aujourd'hui (jeudi 31 mai) avec des offres allant de 10 à 20 euros par mois.

Ci-après, retrouvez la promotion telle que présentée par Free dans son communiqué (PDF) :

Pour en profiter, rendez-vous à 18 heures sur le site du FAI. Vous pouvez aussi passer un appel au 1044 ou aller directement dans une boutique Free Center.

Gare au piège !

Mais attention ! Derrière cette grosse promotion se cache en réalité une hausse du prix. Comme vous pouvez le voir, après une période d'un an, la Freebox Mini 4K passe à 34,99 euros par mois alors que l'abonnement coûte actuellement 5 euros de moins. La même hausse peut être observée sur la Freebox Revolution.

À noter que les abonnés actuels de Free ne sont pas éligibles à ces nouvelles offres réservées uniquement aux nouveaux clients. Par ailleurs, l'opérateur ne précise pas jusqu'à quand cette promotion est disponible.

Se relancer

Cette opération intervient après un petit passage à vide de Free sur le plan financier. Suite à des résultats décevants, le trublion avait d'ailleurs indiqué que ses promotions sur Vente-Privée ne seraient plus aussi alléchantes qu'auparavant. Avec ces nouvelles offres disponibles directement sur son site, l'opérateur tente sans doute de trouver d'autres canaux pour attirer de nouveaux clients en attendant la sortie de la Freebox V7.