Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Free Mobile subirait un exode massif de ses abonnés vers Orange

Free Mobile pourrait révéler des résultats décevants au second trimestre, et pour cause : selon Bloomberg, ses abonnés partiraient massivement vers son compétiteur Orange.

Mise à jour du 02/08 : 

Iliad a apporté des éclaircissements sur ces informations par le biais d'un communiqué de presse.

Article original du 01/08 :

Free Mobile a gagné sa popularité et son entrée dans le marché des télécoms en sacrifiant les prix de ses forfaits et en libérant les usages du mobile. Deux points sur lesquels ses compétiteurs ont vite dû répondre, en lançant notamment des opérateurs dits « low cost » aujourd'hui toujours plus populaires.

Cela suffit-il cependant à pérenniser l'activité mobile ? Le réseau du « trublion des télécoms » comme on le nomme est régulièrement pointé du doigt pour sa faiblesse, et peine à rattraper son retard. Une situation qui semble désormais avoir un véritable impact sur son avenir.

Les abonnés Free partiraient pour Orange

En effet, quand bien même Iliad (maison mère de Free) ne livrera ses résultats que début septembre, Bloomberg indique que -- selon ses sources -- Orange a enregistré « un nombre de demandes de portabilité en provenance de Free Mobile sans précédent depuis le lancement du quatrième opérateur mobile en janvier 2012 » comme le cite Universfreebox.

Il semble donc que les abonnés Free Mobile s'exportent en masse vers le réseau d'Orange, qui ironiquement est l'un des partenaires de l'opérateur de Xavier Niel en assurant toujours temporairement une partie de sa couverture. Nous n'en saurons toutefois pas plus avant la véritable présentation des résultats de l'opérateur le mois prochain.

Qu'en penser ?

Notons tout d'abord qu'il ne s'agirait là, si c'est avéré, que de l'exode vers Orange qui n'est après tout que l'un des trois concurrents de Free Mobile. Difficile de savoir si une tendance inverse n'a pas pu être observée du côté de SFR, toujours mal en point, ou chez Bouygues Telecom.

Qui plus est, le fait que l'information provienne de l'opérateur historique -- dont le PDG Stéphane Richard a toujours vivement critiqué les méthodes de Free -- fait qu'on peut se demander si cette information n'a pas été libérée dans le but de fragiliser l'opinion publique sur Free Mobile.

Ceci étant... on ne peut pas non plus nier que le réseau Free Mobile, malgré ses améliorations, est encore loin d'être au niveau de celui de ses concurrents. À l'arrivée de la 5G, l'opérateur ne semble toujours pas vouloir mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard. Il ne serait donc pas étonnant qu'après 6 ans, ses abonnés aient fini par se lasser.

https://www.frandroid.com/telecom/506546_free-mobile-les-forfaits-les-frequences-la-couverture-tout-savoir-sur-loperateur