Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Free Mobile : le roaming 4G se déploie doucement mais sûrement en Europe

Le roaming de Free Mobile est de moins en moins limité à la 3G. En plus de la Belgique et de l'Italie, les abonnés de l'opérateur peuvent désormais profiter d'une itinérance 4G en Suisse, au Portugal et en Allemagne.

Mise à jour du 1er décembre 2018 :

Comme le précise Univers Freebox, le roaming 4G de Free s'étend maintenant également à l'Allemagne.


Article original du 22 novembre :

Free Mobile propose des forfaits aux tarifs très agressifs. Mais en plus de cela, l'opérateur offre du roaming sans surcoût dans un grand nombre de pays. Autrement dit, lors des voyages à l'étranger, les frais d'itinérance ne sont pas un problème. Le seul hic, c'est que le réseau proposé par le trublion en dehors des frontières françaises est limité à la 3G.

Les choses sont toutefois en train de changer, doucement, mais sûrement. Comme le signale Univers Freebox, les abonnées Free Mobile peuvent déjà profiter d'un réseau 4G en Belgique et en Italie, mais, plus récemment encore, la Suisse et le Portugal sont également concernés.

Des internautes ont indiqué au média spécialisé qu'il accrochait le réseau de l'opérateur NOS au Portugal et celui de Salt -- une entreprise appartenant à Xaviel Niel -- en Suisse.

À la conquête de l'Europe !

On peut donc espérer que cette optimisation du roaming de Free gagnera progressivement l'ensemble des pays européens avant de s'exporter vers d'autres horizons. En parlant d'itinérance, on terminera en rappelant que OnePlus a lancé un service de dépannage permettant de profiter d'un forfait 4G directement depuis les paramètres du OnePlus 6 et sans carte SIM supplémentaire.

https://www.frandroid.com/telecom/484981_free-mobile-dans-quels-pays-litinerance-fonctionne-t-elle-sans-surcout