Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le RCS, successeur du SMS, fait déjà son apparation chez l'opérateur Google Fi

L'opérateur virtuel Google Fi déploie le protocole RCS, successeur du SMS, sur son réseau et ses appareils.

Google supporte le protocole RCS (Rich Communication) avec la ferme intention de remplacer les bons vieux SMS. Dans la pratique, il s'agit surtout d'enrichir les textos que l'on s'envoie. Grâce au RCS, les utilisateurs pourront créer des conversations de groupe savoir si un contact a bien lu le message qui lui était destiné, envoyer un grand nombre de contenus ou encore passer des appels vidéo.

On savait déjà que c'est qu'Android Messages qui devrait être le fer de lance de cette « révolution » tandis qu'Android Q devrait permettre à des applications tierces d'exploiter le RCS. On apprend désormais, dans un article de blog, que l'opérateur virtuel Google Fi commence déjà à déployer le RCS sur son réseau et sur les appareils qui y sont connectés.

Plusieurs smartphones concernés

Présent aux États-Unis -- et peut-être bientôt en France ? --, Google Fi propose ainsi ce service de messagerie sur tous les Google Pixel, ainsi que sur les Motorola Moto x4 et Moto G6 ou encore les LG G7 et V35. Ces appareils ont été conçus avec une attention toute particulière pour le RCS.

D'autres smartphones compatibles avec Google Fi peuvent éventuellement prendre en charge le RCS. Mais pour le savoir, il faut installer Android Messages dessus et attendre que l'application confirme que le protocole peut être utilisé. Avec cette initiative, Google ajoute quelques cartes à son jeu pour avoir plus de chance de voir le RCS s'imposer comme une norme incontournable. Il y aura toutefois encore un long chemin à parcourir.

Rappelons aussi que les applications de messagerie instantanée ont le vent en poupe.

https://www.frandroid.com/comment-faire/556564_quest-ce-que-le-rcs-le-successeur-du-sms