Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Après Free, Altice (BFM, RMC) pourrait couper ses chaînes chez Orange

Le contrat de diffusion entre Altice et Orange arrive à échéance. L'opérateur se range du côté de Free, et ne souhaite pas payer les chaînes Altice (BFM, RMC)

Logo Orange

Le conflit entre Altice et Free a mené à l'arrêt de diffusion des chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur les Freebox, avant que l'opérateur ne force la diffusion, un piratage pour Altice.

Il y a quelques jours, le directeur des affaires publiques de Orange avait mis en garde Altice, et on comprend aujourd'hui mieux pourquoi. Le contrat entre Orange et Altice arrivent à expiration à la fin du mois de juillet, il faut donc ouvrir de nouvelles négociations.

Orange veut garder le même contrat

Le contrat actuel entre Altice et Orange ne prévoit aucune rémunération de part et d'autre. Problème, Altice demande désormais aux opérateurs d'être rémunéré pour ses chaînes, pourtant gratuites sur la TNT, et surtout les services associés comme le replay.

Interrogé sur le sujet par Satellifax, et rapporté par Alloforfait, Orange indique qu'il aimerait plutôt conserver les précédents termes du contrat qui est selon l'opérateur « équilibré et créateur de valeur pour les deux parties ».

Orange et Altice ont encore quelques mois pour trouver un nouvel accord et éviter l'escalade que connaissent les négociations avec Free.