Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Freebox Delta : l'antenne 4G externe est en approche

La Freebox Delta continue, de mises à jour en mises à jour, d’accueillir de nouvelles fonctionnalités. Et selon certaines rumeurs, un module 4G est en route. Il pourrait servir de Femtocell ou d’agrégateur xDSL + 4G.

La Freebox Delta a été présentée comme un bijou de technologie à sa sortie. Un Home Cinema, le support 4K HDR, l’intégration d’Amazon Alexa, etc. Ses fonctionnalités étaient très alléchantes.

Au fil du temps, elle continue d’accueillir de nouvelles caractéristiques et ne devrait plus tarder à permettre l'intégration d'une antenne 4G en plus de celle intégrée dans le boîtier. Un module qui pourrait servir soit comme un Femtocell, soit comme une amélioration de l’agrégateur xDSL + 4G.

Une mise à jour comme informatrice

Freebox OS, système d’exploitation des « boites » d’Iliad, est disponible sur certains appareils de test dans une version bêta. Un utilisateur de Twitter, du nom de @TiinoX83, a réussi à accéder à cette version de développement et à fouiller dans le code.

On y découvre l’arrivée d'une machine virtuelle, d'un pare-feu pour l’IPV6, mais ce qui nous intéresse le plus, c’est l’intégration d’une antenne 4G externe. Une ligne de code précise que l’agrégation xDSL + 4G est disponible en mode externe si vous branchez à la box un module antenne. Plus trop de doutes sur l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité donc.

https://twitter.com/TiinoX83/status/1133138378642403333

Un agrégateur xDSL + 4G permet de fusionner la connexion xDSL et la connexion 4G pour offrir un débit plus important à l’utilisateur. Bien que Free ait décidé d’y appliquer une limite de consommation par mois, l'opérateur compte sur ce module pour améliorer la bande passante en xDSL et donc augmenter le débit reçu.

L’autre utilisation que l’on peut deviner, c’est celle d'un Femtocell. Free a promis son arrivée, il y a quelques mois, que cette antenne permettrait de rendre cela possible en termes de qualité de réseau reçu !

Enfin, @Xavier_laff, également bien informé sur la marque, annonce la proche commercialisation d’un module 4G externe pour la Freebox Delta. Une information qui corrobore donc les premières rumeurs...

https://twitter.com/xavier_laff/status/1134896265714655232

Reste à voir si ces rumeurs seront avérées et si oui, quand ces améliorations seraient disponibles.